Vendredi 13 octobre 2000

 

Arrivée à Narita une heure en retard (10 h) Eve se fait passer au crible ses bagages par la douane. Même le cadeau de sa corres' sera ouvert ! Après je change un p

eu d'argent alors qu'Eve et Duvet vont voir où changer des billets pour rester plus longtemps, mais en fait ça se fait pas à l'aéroport.

Alors nous prenons la 1re limousine bus en direction de Shinjuku. Il ne fait pas très, très beau, un peu froid. Sur le chemin je suis partagée entre deux états. Je voudrais dormir et en même temps regarder le paysage. La circulation est tellement dense que nous ne prenons pas le chemin habituel. Du coup, on entre dans Tôkyô par Kiba le quartier où nous avions logé lors de notre dernier voyage. C'est émouvant, car, enfin je réalise que je suis revenue au Japon et que je ne suis pas en train de vivre un rêve tout éveillée. Nous passons devant le palais impérial, la mairie, le parc de Yoyogi et enfin nous arrivons à Shinjuku, notre terminus.

La façade du weekly mansion

Ce n'est que la première étape de nos aventures pour trouver le Weekly Mansion. Nous arrivons à Nakano-sakue pour le "check in" (l'enregistrement). Nous avons un plan qui paraît assez clair. Et pourtant au bout d'une demi-heure de recherches nous errons toujours avec nos valises dans les rues de Nakano, perdus et fatigués. Nous partons à la recherche du Weekly. On se renseigne dans une boutique. En regardant le plan ils nous disent que nous sommes pas sur le bon chemin. On demande au Koban (policier) qui nous répond la même chose. De plus en plus perdus et fatigués nous repartons. Une dame qui voit notre embarras nous demande en anglais si elle peut nous aider. Comme elle voit que nous ne comprenons pas ses explications, elle décide de nous accompagner ! Et là nous marchons pendant une demi-heure dans les petites rues… Je finis par croire qu'elle nous emmène dans un traquenard ! ! Elle aussi demande son chemin à toutes les personnes que l'on croise.
Et enfin le Weekly ! ! ! Ô joie !!! La dame reste avec nous pour faire le "check in", ce qui nous aidera bien pour les sous. Même la personne du Weekly la remerciera. En repartant dans l'autre sens on s'aperçoit qu'on aurait pu mettre à peine 10 minutes.

Nous disons au revoir à notre sympathique sauveuse, et reprenons le métro pour Nakano-shinbashi. Là c'est plus simple, sur le plan plus précis les boutiques sont bien indiquées. En moins de trois minutes nous arrivons au Weekly Mansion. Il n'y a pas de réception, c'est pour cela que le "check in" se fait dans un autre Weekly. Notre appartement est au premier et il n'est pas mal, plus petit que celui que nous avions à Kiba, mais tout aussi fonctionnel. D'un côté, la vue donne sur une rivière et de l'autre sur la rue. Il y a la télé et une jolie cuisine.

Les futons bien rangés dans les placards

Nous nous reposons, prenons une douche et c'est parti pour Harajuku ! Il est déjà 18 heures, je n'ai plus envie de dormir et nous voilà dans la Takeshita dôri. Les premiers achats au Rock Love, les premiers sacs, les premiers posters…

Dans la superette j'achète une carte internationale "love love" à 5 000 yens. Je cherche un téléphone pour pouvoir donner de mes nouvelles en France. Mais le soir le serveur est toujours occupé, ce n'est qu'à 22 h 30 que j'arriverai à mes fins ! Nous visitons un peu le coin (Nakano) qui est animé et intéressant. En rentrant nous écoutons quelques CD avant d'aller se coucher à 23 h pour un repos bien mérité.


Retour