Samedi 14 octobre 2000

 

Nous nous levons tôt 8 heures à cause du décalage horaire. Mais cette fois-ci je le sens moins que la dernière fois. Seule Eve le passe mal car elle n'a dormi que 3 heures (et encore ^^;). Nous avons rendez-vous avec Karine à la sortie Est de Shinjuku sous l'écran géant ALTA.
Il fait un temps superbe et nous voilà en T-Shirt ! partis visiter les rues de Shinjuku.

Photo de gauche : L'écran ALTA lieu de rendez-vous assez connu
Photo de droite une rue pleine de bruit et de magasins

Dans une petite rue nous voilà dans un "UFO catcher" avec des poupées de hide !

Ni une ni deux on fonce pour essayer d'en attraper une ! On mise fort : 500 yens pour 5 essais. C'est énervant de voir la poupée nous échapper de peu. C'est au bout du 3e essai que j'en attrape une. C'est celle de hide dans Zilch (Elle existe en trois périodes : une X, une Spread Beavers et une Zilch). E've a moins de chance, au bout du 5e essai, la poupée ne tombe pas dans le trou, E've va donc à l'endroit où je me trouvais . Elle ne met que 100 yens, et là miracle du 1er coup elle attrape celle de hide de X ! On s'amuse comme des fous et les gens nous regardent bizarrement.

Devant un UFO catcher

Nous faisons le tour de la gare de Shinjuku essayant de retrouver la sortie ouest. Nous arrivons devant un grand magasin où on voit des peluches, des objets pour Hallowen et autres gadgets en tout genre. Enfin on retrouve la sortie après avoir passé un pont surplombant les voix ferrées. C'est impressionnant, immense et moderne. C'est Tôkyô quoi !

Trop contente avec mon hide que j'ai gagné


Enfin à la bonne sortie nous nous dirigeons vers les magasins de visuel. Tout d'abord au Club Indies où sont exposés les vêtements de Dir en grey (Toshiya en kimono bleu…) et en fond musical passe Macabre. Là aussi les dépenses sont faciles. Puis un pâté de maison plus loin nous voilà au Like an edison qui exposent eux les costumes de S ainsi qu'un tissu où on pouvait laisser un message à Laputa, puisqu'ils venaient faire un event ici quelques semaines plus tard. Eve et moi en profitons pour laisser un mot ^^ Là aussi je dépense pour des CD en tout genre. En passant on regarde le Mari's Rock du coin. Et enfin on pense à manger. Entre décalage horaire et attention détournée par le visual ; on en oublie de manger ! Il est déjà 14 h.

Dans la rue qui nous ramène au métro, nous trouvons un petit resto. En ressortant direction le Rock Love (non, non je ne dépenserai rien ! ). Karine s'achète une compile indies qui était déjà sold out dans deux autres magasins. Mais il n'y en a plus pour moi. On retrouve le ABC (magasin spécialisé dans la vente de vieux journaux), mais un monsieur qui travaillait là nous apprend que les ventes ne se vont plus que par internet ! ! ! Dans la même rue on tombe sur un magasin qui vend des vieux disques et Salut Les Copains ! C'est amusant. (Tu parles j'aurais pu leur refiler mes vieux exemplaires note de MA'J)


Karine et moi dans un petit restaurant

On reprend le JR direction : Harajuku. Et là on se fait la totale : Laponte, Recofan, Rock Love et quelques magasins de fringues. On descend toute la Takeshita dôri puis on tourne à droite pour aller vers Omotesando.

Le grand magasin Lafôret

On passe devant le Lafôret et pour une fois on continue tout droit jusqu'à Shibuya. Il est fait encore bon et comme on marche on a même chaud. Le chemin n'est pas très long d'ailleurs. Arrivés là-bas on arrive dans une foule immense. Le Shibuya 109 se fait mitrailler par les appareils photos.

Puis on part à la recherche d'un karaoke box histoire de s'amuser un peu ! Dans une rue on trouve un immeuble karaoké, c'est un peu cher, mais c'est samedi soir. On inscrit son nom, son âge, on prend un micro et on entre dans une cabine. On monte et on s'installe pour choisir des chansons dans un énorme bottin. On rentre un code et le clip arrive. On est tellement concentré sur les paroles qu'on ne voit pas le clip et c'est une chance car ils sont vraiment pourris ! ! C'est assez comique, sans le vouloir, la plupart du temps. Au programme : Luna sea, Dir en grey, Black biscuit, Pierrot, Morning musume, Gackt, Plastic tree, Rouage.

Tout le monde est bien concentré
sur les chansons de la fenêtre on voit la rue


Après cette bonne partie de rigolade nous repartons et cherchons un resto. Nous finissons dans Yoshinoda pour manger du gyedon (viande de boeuf et oignon sur un bol de riz). Mais aucun n'en fait et c'est pourtant pas les kombini qui manque. On passe dans le quartier des love hôtel. Puis on remonte par les petites rues vers les on air east et west. On repère pour la prochaine fois même si on été déjà venu là il y a deux ans au on air nest.

On repart vers la gare et on tombe sur un groupe : kamikaze qui fait un concert à la sortie du métro. Ils vendent aussi leur places de concerts. Nous laissons Karine et nous retournons au weekly. On se promène un peu dans le coin en cherchant une combini. Il fait nuit très tôt au Japon c'est un peu déconcertant, mais pour moi pas désagréable du tout.
Comme on a pas trop envie de dormir on regarde la télé et on écoute quelques CD. On passe aussi par le moment habituel de la journée : compter ce qu'il reste dans son porte-monnaie. Et là on s'aperçoit des premières dépenses. Ce n'est qu'à 1 h du mat qu'on se couche.


RETOUR