Lundi 23 octobre

 

Encore un nouveau jour qui se lève ! A côté du marutame se dresse un lycée de garçon. On entend de notre chambre la sonnerie (le fameux big ben ^^)... pendant bien 15 min !!! Moi qui pensait que c'était court !!!

Et nous revoilà re partie avec nos valises ! Heureusement le ryôkan n'est pas plein et on pourra assez vite faire notre toilette (ils sont collectifs, mais pas mixe). Et dans l'escalier (trèèèèèèèèès) étroit nous essayons de ne pas mourir sous le poids de nos valises.

Le shinkansen n'est pas loin et entre Nagoya est assez proche de Kyôto.

La gare de Kyôto

Nous voici à Kyôto, ville magnifique. N’en pouvant plus de porter nos siii…. lourdes valises. Nous décidons de prendre le taxi pour rejoindre notre hôtel. Ce qui se fait en moins de deux après avoir compris qu’il faut attendre devant les bons taxi… ceux qui prennent deux passagers et ceux qui n’en prennent qu’un.

Nous sommes au guest in Kyôto. C’est entre le ryôkan et l’hôtel. Petit, mais juste ce qu’il faut pour 3 jours. Je vous défit de rentrer dans la salle de bain en faisant 1 m 80 !!!

La chambre avec la télé sur le rebord de fenêtre ^^'

C’est sous nos parapluies que nous partons à la découverte de la ville. Muni de notre plan et d’un bon sens de l’orientation (c’est à dire le mien ^^), nous voilà en train d’essayer de rejoindre la gare à pied. Effectivement en 20 min le tour est joué et nous nous baladons dans les souterrains de la gare. Comme dans toutes les grandes villes ce sont de véritable MALL souterrain que nous arpentons.

Au retour nous nous attarderons dans un temple qui hélas est en grande partie en reconstruction. Puis nous tombons sur une poste, et oh joie elle arbore un trèfle vert. Ce qui veut dire que nous pouvons retirer de l’argent (ouf ^^).

La vue de notre fenêtre

La rue du ryôkan est étroite, mais on y dénombre pas moins de deux combini et un sympathique restaurant familial où nous dégusterons un bon katsu curry tout en regardant la rétrospective d’un match de base ball.

 

 

RETOUR