Samedi 28 avril

 

Dernier jour sur le sol japonais. C'est toujours une journée particulière. Nous allons donc à Harajuku. Là-bas nous rencontrons pas mal de cosplay de Dir emportant avec eux leur sac, ou leur (ENORME !!!) pamphlet acheté au live d'hier.


J'ai rencontré Toshiya ^____^

C'est une très belle journée pour se promener, il fera pas loin des 28 °C :) Vivent les T-shirt et les lunettes de soleil. On se ballade sur la rue omotesando vers l'oriental bazard excellent pour des achats pas cher de cadeaux traditionnel japonais !

Avec Shinya et Toshiya

Munis de mes nouvelles chaussures, on repart à Ikebukuro laisser nos affaires. Puis Go to Shibuya :) Au On Air west on retrouve Pink killer, ainsi que Cameron, Brom et Alex.

Places 132 et 133 nous entrons dans le live house...

Syndrome / Tour Final [Last memory of nostalgia] / Shibuya On air west

 

Il est déjà bien rempli et on attend un

peu que l'heure passe, puis on se raproche, la lumière s'éteind et nous faisons un bon d'1 bon mètre 50 ^^ Chaque membre entre en scène. Fan depuis peu du groupe j'étais quand même heureuse de reconnaitre les morceaux. En fait ils ont quasiment tout joué. De Sexual à Nostalgia leur dernier maxi single.

Le concert débute par De=light, un très belle ballade qu'au début je prenais pour une nouvelle chanson, mais ça c'était avant d'avoir écouté la demo tape du même nom ! Le concert démarre assez calmement d'ailleurs, les titres de Nostalgia ne sont pas si violents et namida no kagen... non plus.

Au milieu du live ils interprétent des compo de Fiction. Ce Cd est fait de remix techno pas vraiment géniaux. L’une d’elle est un duo entre Ruiza (G) et Tatsuya (Vo) que je soupçonne avoir chanter en play back sur ce titre ! Assez bizarre...

Passez ce petit détail Tatsuya assure ainsi que les autres musiciens. Tout le monde prendra la parole, même le timide Ken, à part Kisaki qui préfére souffler un mot à l’oreille de Tatsuya.
Ce dernier explique justement qu’il quitte le groupe en juin, ainsi que son compatriote Ken. Mince alors...

De Sôsei ils interpréteront quatre sur cinq ce qui est une bonne moyenne. Juste avant une pause justement ils interprétent do.mes.tic certainement ma chanson préférée du groupe !
Et que je me jette en avant tant et si bien que Brom et Alex se retrouvent au 1er rang et moi juste derrière.
Mais ken a la très bonne idée de sauter dans le public ce qui me fait tomber. Heureusement Cameron me relève.

En gros on finit le concert en apothéose. Sur Uzuku nodo (mal de gorge) tiré de namida no kagen c’est l’affolement, on saute dans tous les sens, Pink killer hurle dans mes oreilles. Tout va bien ! J’arrive à rester debout ^^

Mais alors que l’on croit que c’est la fin ils remettent ça et nous serrent, pour mon plus grand bonheur, do.mes.tic. ! AAAAh !!!! je vous adore ! Bref ça repart pour head banguer de plus belle et qu’on saute en avant (c’est pas vraiment du pogot et ça à un nom en japonais en plus).

Cette fois-ci c’est Kisaki qui lâche sa basse, monte sur les amplis et fait le saut de l’ange dans la foule. Bien sûr tout le monde (gaijin compris) se précipite pour toucher la star. Cameron, toujours lui, aide le service d’ordre à relever et sortir Kisaki vivant de la fosse.
On en resort trempé de sueur, avec un peu mal partout, mais purée c’est bon un live comme ça !

C'est notre dernier jour à Tôkyô on s'en retourne en France le lendemain en ce disant que c'était une sacrée semaine :)

Merci à tous ceux qui nous ont aidé : Takashi, Yumiko et Pink killer
et toutes les autres personnes que nous avons croisé comme Brom et Missy
et les japonais toujours sympa
Texte : Tanja et MA'J pour ses remarques et ses corrections.

RETOUR