mardi 31 décembre

Comme le jour précédent nous nous donnons rendez-vous devant le Mac Do pour ensuite prendre le train à la gare de Tôkyô, destination : Osaka. Brinti nous a elle donné rendez-vous devant une fontaine qui se trouve dans les souterains de la gare d'Osaka. Elle semble être un point de repére très fréquenté.
Nous prenons la direction de l'Osaka-jô (chateau d'Osaka). Il est a quelques stations. Je trouve qu'ici le métro est plus compliqué qu'à Tôkyô. Enfin c'est peut-être mon imagination...

Arrivé sur le site, je ne peux m'empêcher de prendre en photo l'Osaka jô hall, salle de concert qui a vu passer Dir en grey (d'où le nom de leur 1er DVD live).

Photo de gauche : Derrière c'est le fameux Osaka jô hall // Photo de droite : On accéde au château par ce pont,
des passants donnent de la nourriture aux mouettes.

Le château date de 1583, les douves sont encore plus anciennes. Il fut détruit en 1868 et reconstruit en 1931. Il a subit aussi les bombardements durant la seconde guerre mondiale.
Sur le chemin on peut s'arrêter et manger une brochette avec un du calamar ou bien du boeuf, il y a aussi des dango. Bon le gars qui les prépare a la cigarette au bec mais bon on en est pas mort :p

Les couleurs du château sont magnifiques

Autour du château le parc est trés étendu, les enfants y font du roller et les adultes s'y balladent. Comme dans tous les parcs japonais ils sont surtout envahie par des centaines de tentes bleues habitées par des SDF. C'est un autre visage du Japon. Avant d'aller de l'autre côté du donjon ce qui semble être une secte chinoise prépare leur stand et leurs écriteaux...


Détails du château

Le donjon est magnifique. Il est plus petit que celui de Nagoya, mais il se rattrape par des dorures qui se mélange avec le noir des décorations et le vert des tuiles. A l'intérieur se trouve un musé, mais il est fermé du 28 décembre au 1er janvier, nous tombons mal...


Aie ^^

Un brochette à la main nous repartons vers la station de métro Morinomiya (Chuo line) pour aller à American murai. Ce quartier est dit "américain" en référence à la dernière guerre, mais vous ne verrez pas de gaijin et le quartier n'est pas si différent de Shibuya ou de Shinjuku.


Dans le Pure sound nightmare derrière la caisse !

On fait une descente dans les magasins de visual kei (PURE SOUND et JEEZ). Puis nous allons du côté de Nanba. On part se reposer dans un café (qui a dit encore ?) où on peut regarder nos achats. Et ensuite nous allons dans un magasin de purikura. Ce sont des photomatons versions délires, voyez plutôt le résultat ci-dessous...

Tableau de bord d'une machine à puricura : impressionnant !

On s'est bien amusé avec nos purikura, elles ont bien changé en deux ans !!!

Ice nous emmene ensuite dans un excellent restaurant de ramen (voir-ci dessous). J'en ai rarement mangé d'aussi bon je dois le reconnaitre !!!! Merci Ice !

La publicité du restaurant.

A gauche le fameux restaurant, notez le noren (banderole en tissus) qui orne l'entrée

Ensuite nous nous mettons en marche pour aller au ON AIR OSAKA. Et c'est là que commence une sacrée aventure d'une heure où nous allons tourner en rond, demander à tous les gens qu'on a croisé où était ce foutu live house... Le plan du site est pas super précis. En fait il ne faut pas essayer d'y aller par l'extérieur mais pas les soutérains !!!! Quand on sait ça ça va plus vite...

En fait on était parti dans le mauvais sens. On a donc pris un taxi dans l'espoir qu'il connaîtrait mieux, mais ce n'était pas le cas. Nous sommes donc descendu. J"S est parti tout seul voir si il trouvait quelques choses. Et il a trouvé ! Grâce aux camionettes blanches ! Et oui les groupes se déplacent tous en camionette :) Mais on trouve portes clôsent... Mince... Brinti y va au culot et demande à des gars qui se maquillent dans leur camionnette où est l'entrée. Ils lui indiquent le sous-sol. Et effectivement on descend un escalier et on tombe sur l'entrée du live house !!! AAAAAh c'est la 1re fois que je met autant de temps pour trouver une salle ! De l'extérieur RIEN ne l'indique !!!

A l'entrée avec nos billets ils nous donnent : deux tickets boissons, un cône à serpentin et un paquet de ships !! ^^ Heureusement avant d'arriver j'avais dévalisé une combini :p Parce qu'il va falloir tenir la nuit. Pendant les pauses ou bien lorsque le groupe ne nous plait pas... on mange :)

Eastvier, Necessary, Sugar Trip, Koroshi, Karen, KAWON, Widool, Derail, Alure idea, Mar'derayla, Eze:quel, Azalea, Garden, (band session), Garnet, Macaroni, (band session), Gazette, lubis cadir, Mist of rouge / Final prelude 2002~2003 / ON AIR OSAKA

Après être allé ranger nos affaires dans des casiers nous allons dans la salle ou le concert à déjà débuté depuis 1 heure. Nous avons donc loupé des deux premiers groupes, à savoir Eastvier et Necessary.

Vite vite les bouchons dans les oreilles et nous arrivons pendant le show de Sugar trip. Ils sont vêtu d'écossais rouge et produisent un punk sympathique. On garde leur nom dans un coin de notre tête, même si pour le moment ce n'est pas encore un groupe très original. En fait il s'agit des ex. Death+Qpid...
Nous sommes restés au fond de la salle, car on doit y passer toute la nuit, il ne faudrait pas tout donner maintenant !

Ensuite, après une petite pause, monte sur scène un groupe que je reconnais tout de suite. Il s'agit de nos petits copains de la camionnette. Je tiens à remercier ma Brinti d'être allé chercher à droite à gauche le nom des groupes, parce que c'est pas toujours évident… ^^' Bref Koroshi a de l'énergie à revendre ! Le visuel est simple et la musique pas encore très inspirée maiiiiis ils sont tout mimi. On voit bien que c'est l'un de leur premier concert car on les sens pas aussi à l'aise que les autres groupes.

Après la pause c'est Karen qui montent sur scène. Je les reconnais car j'ai déjà eu un flyer d'eux. Ils ont l'air assez jeune. La musique est classique, mais les mélodies sont bien trouvées. Ils interprètent les trois morceaux de leur maxi Flow. Même si le chanteur a une voix bizarre sur le CD je trouve que ça passe très bien en concert.

Ensuite c'est KAWON qui montent sur scène au départ on ne sait pas qui ils sont et on pense même que c'est un groupe de session, mais non... Le bassiste à de grandes ailes de chauve souris dans le dos. Musiqualement c'est assez anecdotique.

Le temps passe vite il est presque 23h30. Dans les couloirs les filles sont assises par terre, j'en vois même près des casiers jouer au go. Pour Widool, Brinti et moi on se place plus près de la scène. Ce groupe a un réel talent sur les planches ! Même si la musique n'est pas super originale le chanteur est très bon et casse la baraque comme on dit familièrement. Et puis il y a aussi le jolie bassiste aux bouclettes blondes :p
Le groupe s'arrête et le chanteur se met à parler, je comprend pas tout mais ça fait rire tout le monde. Pendant ce temps le bassiste est dos au public et deux personnes s'afférent autour de lui. Mais que nous préparent-ils ?! Jui (le chanteur) nous raconte que des animaux sont venus d'Afrique pour le dernier live de Matina (!). Je me demande si ils ont pas commencer les bouteilles de champagne sans nous… Puis le bassiste se retourne, il a un foulard sur le visage, on ne voit plus désormais que ses yeux. Il a dans chaque main… une marionnette ! Deux adorables animaux ! Il fait le dialogue des deux animaux l'un à la voix grave et l'autre à la petite voix fluette. Jui lui même participe à la discussion. La salle est hilare.

Il est minuit Widool est rejoint par les autres groupe

Je regarde ma montre il est 23h50 !! Sur Scène Vidoll est rejoint par les autres groupes déjà passés et les groupes qui vont bientôt venir. Ils papotent beaucoup, j'ai pas compris qui était le gars qui discutait ni de quoi ça retournait mais au bout d'un moment il est interrompu par Jui qui lui fait remarqué qu'il est minuit moins une ! Effectivement un autre gars est arrivé avec une ENORME horloge dans les bras !
C'est l'heure tout le public et les membres des groupes décomptent : 4, 3, 2, 1 !!!! Akemashite Omedetogozaimasu !!!!! Tout le monde fait exploser son cornet à serpentin ! On se fait la bise à la française aussi, he he c'est pas tous les ans qu'on fête le nouvel an ici dans un live house !

RETOUR