Dimanche 5 janvier

 

On se lève bien tard aujourd'hui à 10h30... Puis on part à midi pour Shinjuku qui est à quelques stations.
Petit tour des boutiques, le Like an edison offre un calendrier et une vidéo pour les achats importants. Au premier étage il y a énormément de good de divers groupes, indies ou major. Et surtout une belle expo des vêtements de Kagrra, qu'on peut prendre en photo (d'habitude c'est interdit !!).

Quant au Club indies ils donnent des coupons en rapport avec la somme de notre achat. Avec ceci on peut choisir des goods qui sont dans leur réserve. Je prend des posters (Laputa, Widool, Malice Mizer) et des cartes (Rika - Rouage). C'est vraiment super comme idée !!!!!
Le Mari's rock a quelques beaux nouveaux modéles...
Par contre dans le rock love plus grand chose de visual...

Les costumes de Kagrra au 1er étage du magasin Like an Edison

Ensuite on part manger un petit gyudon en chemin.
Là, on en profite pour faire un tour au OIone qui est encore noir de monde. Plusieurs fois des jeunes filles veulent nous faire prendre des places pour l'event de nightmare, mais on leur explique qu'on vient de France et qu'on ne peut pas rester T-T

Direction le liquid Room qui se trouve à Kabukicho (quartier chaud de Tôkyô) ! Il est au 7F (6e étage) d'un immeuble. Mais il est 17h10 et c'est encore un peu tôt. On part donc squatter une boutiques de CD.

En bas de l'immeuble nous devons attendre notre tour. Chaque numéro est appellé dans l'ordre et tout cette masse de fans attendent dans les escaliers (6 étages on en fait une belle file d'attente !!). Plusieurs étrangères sont présentes aussi. On fini pas griller quelques places :p
Enfin rentrée, on achéte quelques goods et on met nos affaires dans les casiers.

Kagrra / gozen ~dead of human world~ / Shinjuku Liquid room

Ayashi no hikari
Fusetsu
Ihokyo
Kisen
Hizo
Genoku
Mukuro no tori de
Hirenkidan
Mikoto
Shuen no kisetsu

Kotodama
Mateki
Tsumi to batsu
Kami uta
Setsunaru Kotoba
Hyakki Yakou

encore 1
Sakura Maichiru ano Oka de

encore 2
Yume Izuru Chi

Ils ont la très bonne idée de mettre ENIGMA en fond pendant que le public attend le groupe. J'adore ENIGMA... ^^ Il y a un écran sur chaque côté de la scène donnant le jolie effet durant le concert. La salle est loin d'être pleine. Mais qu'importe.
Ce que je reprocherais à la salle, c'est la clim' qui est à fond alors que ça ne se justifie pas du tout >.< Et merci pour le rhume les enfants !

Ils interprêtent gozen dans son intégralité, dans l'ordre strict du CD, ne se laissant qu'une pause à la moitier de l'histoire. Leurs costumes sont magnifiques. Isshi est la fameuse "gozen" (voir photo ci-contre), il a mis aussi ses lentilles jaunes. En ce qui concerne les autres membres du groupes les costumes sont toujours aussi recherchés.
Isshi a l'air enrhumé, malgré tout il chante bien mieux que sur la vidéo que j'avais vu d'eux. C'est un soulagement pour mes oreilles.

Je suis face à Akiya, les filles auprès de moi ne cesse d'hurler son nom. La basse à cinq corde de Nao.
Les éventails volent au dessus de ma tête, c'est magnifique. Il n'y a aucune compression c'est agréable. Sur Ihokyo, Akiya se plante méchament sur l'intro, mais il se rattrape assez facilement ^^ La basse bien présente est un délice. Et le groupe bouge plus ce genre de morceau.
Je suis restée bouche bée sur le solo d'Akiya, sur Kisen, car je n'avais pas fait attention sur l'album qu'il était en taping. A ma décharge je dois quand même dire qu'on a le CD depuis quelques jours seulement et qu'on l'écoute sur des petites baffes merdique (d'ailleurs il n'en reste qu'une sur les deux...)
Shin est perturbé à certain moment car il a quelques problèmes de guitare.
Mukuro no tori de est l'une des plus rythmées et le public répond au quart de tour aux gestuelles de Isshi.
Le public est bien chaud et le groupe se donne à fond. Juste entre Hizo et Genoku ils font une petite pause. Pendant ce temps une voix off conte la suite de l'histoire de Gozen.

Ils sortent tous de scène pour une pause plus longue cette fois. L'histoire de Gozen est terminée, ils vont pouvoir passer à leurs anciens titres.
Et ça commence plutôt bien avec Kotodama. Toutes les filles sortent leur éventail. C'est absolument magnifique (aaaah pourquoi j'en ai pas acheté un ^^').
Ils enchaînent sur Mateki la seule chanson tirée de Nue où tout le monde agite plus fort les éventails. Tsumi to batsu (Kirameki) est aussi très jolie en concert. Je suis contente car ce sont des titres que j'adore ^^ Je connais encore mal Gozen pour l'apprécier vraiment.


Ensuite on a droit aux titres de irodori. Tout d'abord avec Kami uta, avec une batterie absolument magnifique. Izumi nous en met plein les yeux.


On remarquera qu'ils s'éffeuillent, ils sont même en T-shirt à la fin du concert. Il faut dire que sur scène sous les spotes ils doivent bien avoir chaud !
La basse de Nao résonne dans la toute la salle, ils commencent Setsunaru Kotoba, une ancienne chanson de CROW qu'ils ont réenregistré sur Irodori. Sur le refrain tout le monde saute en avant sur le "Kami yo" d'Isshi renforcé par les backing vocal de ses potes. Ah enfin un peu de sport... Je suis trop habituée aux concerts de dir en grey ^^' Je m'approche de plus en plus de la scène (youpi à moi le 3e rang). Isshi chauffe la foule. Il nous annonce aussi leur prochain concert au Harajuku Astro hall du 3 mars.

Hyakki Yakou commence une chorégraphie répétée mille fois qui fonctionne à merveille. Là je suis vraiment à mon aise même si j'ai trés chaud et que je transpire à grosse goutte. Sur le refrain tout le monde saute en l'avant (c'est génial j'adore ça ^^). Isshi en profite pour venir très prêt nous agicher. Les éventails resortent de temps en temps (faut être synchro vu le prix de certains pour ne pas les endommager dans la cohue).

Le groupe sort de scène et revient pour le 1er encore.
Ensuite ils interprêtent Sakura Maichiru ano Oka de une ancienne chanson un peu plus calme, mais toujours aussi jolie.
Nouvelle pause et le second encore peut commencer.
Le groupe termine sur Yume Izuru Chi toujours tirée de Kirameki et qui a fait l'objet d'un maxi single.

Le groupe reste sur scène et tous passe au micro pour nous dirent un petit mot. Shin nous dit qu'il a faim (^^'''' bien sûr...).
Nao
demande l'aide des autres car il a un problème avec ses cheveux. Ils nous souhaitent aussi une bonne année.
Le concert se termine ainsi dans la bonne humeur...

photos tirées du Shoxx vol. 121 mars 2003 du concert du 5 janvier 2003

Nous rentrons au ryokan, et avant cela nous passons à la conbini du coin... Nous passons une bonne soirée...

 

Retour