Dimanche 31 mars

 

C’est une belle journée qui s'annonce pourtant je décide de mettre le haut que j'ai acheter au Mari’s rock. Nous passons d’abord réserver la limousine bus pour le lendemain. J'ai quelques dernières emplettes à faire au like an edison et au club indies (je sais c’est pas bien !).

Nous avons rendez-vous avec Yumiko la correspondante de J"S et deux de ses amies. Nous nous retrouvons devant le studio ALTA à Shinjuku. On se fait les présentations – comme d’habitude elles ont du mal à prononcer mon prénom – et puis elles sont amusées de voir mes habits et aussi que j’ai une coloration brune sur les cheveux alors qu’elles, au contraire, se les décolorent. Ensuite elles nous embarquent pour un resto de l’autre côté de la voie ferrée. Il s’agit d’Okonomiyaki. Je me souviens que la 1re fois je n’avais pas été très douée et que ce n’était pas une grande réussite.

C’est d’ailleurs du suicide d’y aller habillé comme je l’étais ^^’ Nos discussions sont surréalistes car c’est un mélange de japonais, anglais et français. Nous sommes devant nos plaques chauffantes (et Dieu qu’elles chauffent aujourd’hui). Sur la table tous est là pense-bête pour la marche à suivre, sabliers, sauce Okonomiyaki et mayonnaise. Nous suivons les instructions à la lettre (ou au kanji lol). Et nous partageons le tout en 5. C’est excellent ! Nous testons deux Okonomiyaki dont un au soja et à la viande. Miam ! Le tout arrosé d’un délicieux sodas dont eux seuls on le secret.
Nous les embarquons ensuite à Harajuku. Elles me félicitent car mon costume va bien avec l’ambiance. Nous en profitons pour filmer les cosplays.

Le fameux pont est bondé de monde le dimanche

vue d'un autre pont

Puis nous nous dirigeons vers le Shibuya Kokaidô où va avoir lieu le concert de Laputa. Une dernière photos et nous nous quittons.

C’est dommage mais si je veux manger ce soir et demain matin je ne peux plus dépenser un yen pour acheter un goodies de Laputa… C’est bien triste, alors je me fais prendre devant le Shibuya Kokaidô en attendant. C'est amusant car je repère des fans qui sont déjà venues hier au AX.

La façade du Shibuya Kokaido

Laputa / tour 002 glitters Show case / Shibuya Kokaidô

set list :
Blast-off Time
POPular UPrising
Knif
FACE
Yugurenagara...
Virgin Cry
Dazzling Sun
In Confusion
MOVE ON DARKNESS
BUZZ
Programized Heaven
Day after day
ALKALOID
Final
Unusual 1 2 3 4
Mr.Romance

Encore 1
Roze
WITH the WIND

encore 2
Breath

Ils ouvrent les portes, nous nous mettons donc dans la file d’attente. A peine rentrée je me précipite au 1er étage. (On a vraiment l’impression de n’avoir pas quitter la salle un an après ^^’). Bref je regarde mon ticket rang 29 place 44. C’est simple donc. J’avance rang 10, 11, 12, 13, 14… Oups problème y a que 25 rangs… Je redescend pour recompter, je suis pas folle tout de même ! On ne comprend rien c’est bien marqué 1er étage pourtant.

Pour une fois on ne trouve pas de placeur. Nous nous mettons au 1er rang du balcon et nous comptons… Pas possible ! Nous sommes en bas ! Ni une ni deux nous descendons les escaliers rouges. Nous sommes en fait au dernier rang mais en bas et non sur le 1er étage (qui est d’ailleurs le 2e ! Et oui nous sommes au Japon pas en France… BAKA ne !).
C’est certes un peu loin par rapport à hier, mais la vue est meilleure que lorsque nous étions au 1er étage l’année dernière. Donc l’un dans l’autre nous sommes assez satisfait.
Le concert début comme hier. Peu de changement au niveau de la set list et sur la forme du live. D’ici je distingue mieux les images qui sont diffusées dans les alcôves du décor.

Donc comme je le disais ça change pas d’hier. Le public s’agite toujours autant en rythme. On est juste un peu plus loin mais ça ne gache rien. (quoique mon Aki de près^^). Tout le début du concert est calqué sur celui d'hier. Ca tombe bien, c'est un bon set !!

A la suite d’Unusual, 1234>>> change un peu. Junji reste seul sur scène pour un solo devant son synthé. C’est très techno rien à voir avec BUZZ. Le gars du synthé revient et Junji s’en va. Puis commence une musique que je connais bien mais pas en version synthé.

La scène est plongé dans le noir. Une silhouette blanche (un kimono phosphorescent ) entre en scène. C’est Aki. La mise en scène est simple mais elle a son petit effet. Ils ont donc repris Move on the darkness dans une version dépoussiérée. Le public est à la fois surpris mais ravis.

Nous n’aurons pas droit à Shita mais à WITH THE WIND qui n’était pas de la partie hier. Et surtout à Roze une vielle chanson tirée de Jakô !!

Enfin le concert se termine avec Breath. Le public ne cesse de scander : encore. Mais c’est bel et bien fini la salle se rallume et le public sort en masse par les portes de sorties.

Dehors c’est un tout autre spectacle qui s’offre à nos yeux. Un fort orage et des trombesd’eaux ! Mince la journée avait été si belle que nous avions remisé les parapluies ! Bon n’écoutant que notre courage nous partons sous une pluie battante. Le métro est près (5 min à pied) par beau temps mais horriblement loin sous la flotte ! Juste à côté de l’entrée nous allons acheter un parapluie. Nous sommes complètement trempés et ça à l’air de beaucoup amuser nos chers amis japonais. Je grelotte sur le quai en attendant le métro.

Et c’est qu’on rigole car à Ikebukuro il pleut plus ! aaaaaah dure la vie ! On rentre pour se changer et se sécher, puis nous ressortons pour aller manger. Pour moi c’est la dernière fois je repart en France demain.


RETOUR