JAPON - 2007 février

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4

9 février

C’est un très court séjour que je m’apprête à faire, mon avion décolle à 10h30, je pars donc de chez moi assez tôt.
Le trajet se fait sans encombre. A l’aéroport tout roule comme sur des roulettes. A notez que si une dame est toujours là pour vous prévenir qu’on ne peut prendre que de petits flacons de liquide ou de crème diverses dans un sachet transparent, ces derniers sont à votre charge et vendus uniquement dans les relais H à 10 centimes l’unité.

Le vol British Airways est « on time » et comme il y a peu de monde pour Londres, je n’ai personne à côté de moi le temps du vol.

A Heathrow, c’est un peu galère. Non pas à cause du changement de terminal, mais à cause de la fouille ultra strict des bagages à main. Déjà il n’en faut qu’un ! Je suis même obligée de mettre dans mon sacen bandoulière dans mon sac à dos (Au comptoir français nous ne sommes même pas prévenus de ce « détail »). Il y a deux énormes files d’attentes et il me faudra bien 30 min pour en venir à bout !
Comme l’avion à 20 min de retard, l’un dans l’autre tout va bien.

Je suis tout au fond de l’avion et personne ne viendra s’installer à côté de moi ! Trop cool ! Les repas sont moyens, comme dans tout avion en classe éco vous me direz… Heureusement la télé me sauve la mise avec deux films indiens à l’affiche (Krrish et Chup chup ke). D’ailleurs il y a un steward indien et il vient me voir car il est très étonné qu’une « européenne » sur un vol vers le Japon et regarde des films de bollywood !

10 février

A 9h20 nous atterrissons à l’aéroport de Narita. Tokyo me voilà ! J’ai rarement vu autant de monde attendre à l’immigration, si bien que ma valise est déjà en train de tourner sur le tapis à bagage quand j’arrive. Ni une, ni deux, je passe la douane et je prends mon ticket de limousine bus. Je ne sais si c’est le décalage horaire, le fait que je sois seule ou autre, mais j’ai beaucoup de mal avec mon anglais et c’est encore pire en japonais. Il est 10h00 et j’opte pour la limousine bus de 10h40.

Après avoir acheter un bon Pocari sweat et des frites en boîte (oui je sais c’est mal, mais comme j’ai rien mangé dans l’avion, j’ai trop la dalle) j’attends mon bus dehors. Il fait beau, et la température est bonne.
*autres photos*

J’essaie de rester éveillée, mais c’est trop dur et je dors avant d’arriver à Tokyo. A peine sortie du bus, je prends la direction du Kimi ryokan. Il n’est que 13h mais apparemment je peux avoir ma chambre tout de suite ! J’en profite donc pour poser mes affaires et prendre une douche avant d’aller faire les magasins à Ikebukuro.
*autres photos*

Entre deux magasins je reviens téléphoner à MA’J pour lui dire que je suis bien arrivée. Mais terrassée par la fatigue, je m’endors sur mon futon… C’est l’œil glauque et la tête qui tourne que je repars chercher ça me tient éveillée… Mais franchement je n'en mène pas large. Quand on est deux on s'entraîne, on discute... Là, seule, je m'endors !

Ahh mais c’est mal de rentrer dans une boutique Sanrio !!!! Me voilà avec tout plein d’objets Hello kitty tous indispensables forcément !

En revenant vers 18h, je vais manger au Yoshinoya de la sortie nord. Comme les japonais, j’y reste à peine 5 min le temps d’avaler mon plat.

C’est la première fois que ça m’arrive mais je me couche à 21h15. Et même si je me suis réveillée à 3h, je me rendors immédiatement. J'ai rarement aussi bien dormi en arrivant au Japon !


La limousine bus de Narita


Ikebukuro


Pas si facile de gagner des peluches


Ikebukuro la nuit


Achats Hello Kitty

LIENS
Kimi Ryokan
Limousine bus
Hello Kitty