Nous passons une nuit agréable. J'étais tellement fatiguée que j'ai dormi comme un bébé. C'est Mousse la jolie Ragdoll qui nous souhaites la bienvenue sur le pas de notre porte.
Nous avons pris un bon petit déjeuner tout en regardant la cérémonie du souvenir à la télé. Comme ce n'est pas férié en Angleterre les festivités ont lieu le dimanche suivant le 11 novembre.
Un peu avant de partir je me fais un sandwich avec du jambon et du cheddar. C'est LA révélation ! C'est trop, trop, trop bon. Du coup Cathie nous fait un doggy bag avec du cheddar et du pain. J'ai honte, mais c'est trop bon !
Vers 13h00 Sylvain vient nous rejoindre, il est l'heure de prendre la route. On se promet de revenir vite et surtout plus longtemps.
L'autoroute nous amène jusqu'à Douvres (Dover), mais nous arrivons avec beaucoup d'avance. Qu'à cela ne tienne nous décidons de toute de même nous présenter.
Nous avons réservé le ferry de 16h40, mais ils nous prennent pour celui de 15h40 ! C'est une chance pour nous. Nous n'aurons pas à attendre beaucoup avant d'ambarquer.
Douvres est célèbre pour ses falaises de craie blanches, on se croirait devant les falaises d'Etretat. On se dit qu'une prochaine fois il faudrait s'arrêter par ici. Je vois des promeneurs sur les falaises, même si ça à l'air très haut, j'imagine que la vue vaut le coup d'oeil.
Je n'ai pas pu le prendre en photo mais il y a aussi un superbe château médiéval et un phare romain de Douvres, connu sous le nom de « Roman lighthouse » ou encore « Pharos », a été édifié en 43, juste après l'invasion romaine : c'est une tour octogonale (intérieurement carrée) de 24 m de haut, qui présente encore aujourd'hui quatre niveaux romains et un couronnement médiéval (wikipedia).
Après avoir présenté notre réservation nous allons face à notre ferry sur une loooongue file d'attente avec les autres voiture. Nous pensions avoir le temps d'aller manger une dernière fois avant de monter, mais alors que nous étions en route, ils battaient le rappel au micro !
Nous avons vite fait demi tour pour aller dans le ferry.
Une fois à l'interieur nous regardons les derniers camions entrer sur le pond arrière. Puis on visite les étages où nous avons le droit d'aller :)
Nous en profitons surtout pour nous restaurer ! On a beau dire mais nous n'avons pas beaucoup manger et il nous reste des livres à depenser.
La canneberge, j'adore. J'ai donc pris une boisson mélangeant la canneberge et la framboise. C'est un peu trop sucré à mon goût, mais ce n'est pas mauvais malgré tout.
La vue que nous avons en mangeant est agréable, mais très vite il fait nuit. Nous en profitons pour aller faire quelques courses dans la grande boutique. J'ai opté pour une trousse Dr Who, ême si je ne suis pas fan de la série, j'ai trouvé ça typique. AG lui a préféré des chocolats.
Il y avait aussi un game center où mes deux comparses n'ont pas résisté à un petit duel de voitures.
Nous avons aussi eu l'idée saugrenue d'aller
sur le pont. Outre le fait qu'il était rempli de polonais rond comme des queues de pelles, c'était très haut ! Trop d'ailleurs. J'ai eu le vertige, pourtant il faisait nuit, on ne voyait que les vagues sur la coque. Mais brrrr c'était flippant.
Après une heure et quart de traversée nous arrivons dans le brouillard de Calais direction chez nous ! Je me suis assoupie en route et j'étais très heureuse de retrouver mes chachats.
Mes achats : des chocolats, une trousse Dr Who, un dragon en peluche, des cartes postales, des aimants, un marque page et un torchon.
J'ai passé un super week end même s'il fut bien trop court. J'en redemande :)