Japon - 2003 novembre-décembre

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

1er décembre

Je me lève à 8h et je mange mon petit déjeuner en regardant un reportage sur Aiko-sama la petite fille de l’empereur. Elle est toute mignonne !

Bon c’est pas le tout, mais faut bosser aussi un peu ! Je vais mettre le linge à laver. C’est bien pratique leur laverie automatique dans l’enceinte de l’hôtel ! Je reviens dans la chambre attendre que la demie heure de lavage passe. A la télé je tombe sur les fesses car je me retrouve devant le journal de France 2. Je regarde bêtement… C’est marrant de voir ça ici. Et puis ça me permet de vérifier que les japonais mort en Irak sont deux diplomates.
Je redescends mettre le linge dans le sèche linge. Pendant les 30 min de « séchage » je vais sur internet consulter mes mails.
Je remonte avec le linge, j’ai emprunté une multi cintres pour pouvoir étendre les T-shirt dans l’entrée de ma chambre.

Enfin, je peux partir pour Himeji. Il faut compter 1 heure de trajet en shinkansen à partir de Kyôto.
Difficile de se tromper, la sortie est bien indiquée dans la gare et le château se trouve dans l’axe de de l'avenue principale.

Himeji–jô

* 600 yen – horaires : 9h à 17h (18h de juin à août)
Si vous prenez le billet combiné Himeji-jô et Kôko-en vous pairez : 720 yen au lieu de 900 yen.

Surnommé Shirasagi (Héron blanc), à cause de ses murs blancs, il s’agit sans nul doute d’un des plus beaux châteaux féodaux japonais. Il fut construit en 1580 par Toyotomi Hideyoshi, et fut par la suite agrandit par Ikeda Terumasa plus d’une trentaine d’année plus tard. Ce dernier reçu le château de Ieyasu Tokugawa lui-même pour avoir remporté de nombreuse victoire avec son armée.

C'est vraiment un très bel endroit qu'il ne faut surtout pas éviter.
*autres photos*

La visite d'environ 1h30 se termine et le soleil se couche déjà. Je cherche un endroit pour manger dans les galeries marchandes, mais il n’y a que des vêtements… Je suis morte de fatigue et je m’écroule dans un mac do. Je reprends le shinkansen où je m’endors comme une bien heureuse. Je fais attention car nous sommes dans un silence car, c’est à dire qu’ils n’y a aucun bruit, aucune annonce (magnifique pour louper sa station).

De retour à l’hôtel je consulte mes mails, MA’J me raconte les dernières news. Je passe un peu sur le chan, mais il n’y a pas grand monde. Comme d'hab je regarde la télé... Il y a d’abord POP JAM avec comme invité Gackt, il parle de la France mais je n’y comprends rien. Et il chante Last Song.
Puis on se retrouve Keanus Reeves où il lui offre un Shamisen ! Content le gars.


En direction d'Himeji


Gare d'Himeji


Plan du château


Le château d'Himeji

LIENS
Himeji Castle