Japon - 2003 novembre-décembre

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

2 décembre

Aller consulter ses mails le matin devient vite une passage obligé, pour passer une bonne journée. J’ai mis une de mes jupes h.NAOTO aujourd’hui, mais j’ai prévu le pantalon pour le concert ! Je suis pas folle.

Je pars vers 10h 30 pour la gare de Shin-Osaka. On se la pète un peu car en shinkansen ça ne met que 15 min et on pourrait y aller par le JR normal, mais bon on ne vit qu’une fois !
Je prends une ligne de métro jusqu’à Shinsaibashi, c’est un quartier commerçant d’Osaka qui s’étend jusqu’à Namba. Notre plan à la main nous cherchons le pure sound et le BIG STEP. Ce dernier est un petit centre commercial qu’on aura bien du mal à trouvé, ils sont avares de panneaux. En plus toutes les rues se ressemblent…

Nous nous repérons au Daimaru (le grand rond) et après un bon quart d’heure à tourner en rond je fini par trouver le pure sound ! Oh joie ! Oh bonheur ! Galyuu de Miyavi est à fond dans la boutique (et aussi MUCC au fond, à l'époque j'aime pas le groupe... la honte !). Je me précipite sur Galyuu, ainsi que sur quelques occasions.

Le Big step est un centre commercial sur plusieurs étages avec des boutiques en tout genre, un cinéma et un centre de sport. Nous trouvons le ID pilot qui est tout piti (j’y trouve vraiment rien d’intéressant). Ensuite, je passe devant la salle de concert BIG CAT, qui est à l’étage. Il n’y a encore personne, il vaut mieux aller se promener dans le quartier américain. Tiens une boutique goth loli est en train de s’ouvrir, dommage je ne serais pas là…
Je cherche un restaurant, je refuse le mac do, y en a marre ! Après un quart d’heure à tourner en rond, je vois au coin d’une rue sur la façade d’un minuscule restaurant le mot magique : Okonomiyaki ! Ni une ni deux, j'entre. La salle comporte trois petites tables, et un minuscule comptoir. Le restaurant est tenu par un vieux couple. Ils sont très surpris de nous voir rentrer et nous attabler. Point de menu, point de romanji, juste des noms en kanji accrochés au mur. Pour nous facilité la tâche, le cuisinier nous demande si on veut la même chose que ce qu’il est en train de préparer aux deux jeunes filles devant nous. C’est au porc. ok ! J’en bave d’avance. Mais q'est-ce que c’est boooooooon !!!!! Même si c’est chaud. Ils sont tout content. Bha voyons j’suis une fan !
Ensuite, je repars me dégourdir les jambes à la Tower record du coin. Chouette le nouveau Hyde est là à grand renfort de stand à son effigie. Je chope aussi le magazine READ, y a mon Aki chéri dedans !
Nous nous promenons jusqu’à la rivière Dotombori. Et on se délasse dans un vie de France (il va concurrencer le Starbucks dans notre kokoro).

Nous repartons au Big step et nous allons dans les autres boutiques. Tout d’abord Miho Matsuda où ils passent du L’Arc. Quand les vendeuses voient ma robe, elles viennent nous parler (h.NAOTO power !!!!). Il y a aussi une boutique Fötus. On fini par le Kera shop où il y a quelques bonnes petites choses.
Je vais attendre en bas devant un vendeur de brochette de boulette de crevette. J’ai bien failli m’endormir sur le banc ! Je pars ensuite aux toilettes mettre mon pantalon, je ne veux pas abîmer ma robe dans la cohue du concert.
J'attends devant la salle, et les gars du staff nous font descendre dans les escaliers. Ils ont accroché des panneaux avec de groupes de chiffes pour qu’on s’y retrouve. je ne suis pas la dernière… dingue non ? Y a une même fille en cosplay de Miyavi.
A 18h la file bouge enfin ! 45 min plus tard enfin mon ticket à la main j'entre dans le BIG CAT !! Dans le public il y a un couple qui est venu avec leur enfant, il dors dans les bras de son père. Il ne doit pas avoir plus de 2 ans. Je ne pense pas que ce soit très bon pour ses oreilles…
Damned les casiers sont trop petit, je n’arrive pas à y mettre mon sac et mon manteau… J’insiste pas et je met mon sac au fond de la salle dans un coin avec d’autres. La salle ressemble au Club citta’ c’est bien ! On va bien voir cette fois ! Je me place devant, mais je m’aperçois qu’il y a une barrière qui sépare la 1er bloc et le reste de la salle… Ils m’en veulent cette année…

Nightmare – Osaka BIG CATTour Ultimate Circus

Promenade
Muzzle. Muzzle. Muzzle.
backstreet children
Jishô ~shonen terrorist
Akane
Birudungusu roman
Believe
Janizm zan
Love tripper
HATE
Nadirecar
M-aria
Over

Encore 1 :
shinjitsu no hana
star[K]night

Encore 2 :
Vice

(+ Kyokutou ranshin tengoku, Mind Ocean, kabuki logical)

Toujours la même musique de fond bizarre. Ils sont encore en retard… 19h10 l’intro de promenade résonne dans le BIG CAT.
La scène est haute, je vois bien. Enfin !! Je vais devoir me battre mais ça devrait aller cette fois ! La set list démarre de la même façon qu’à Sendai. Tout d’abord promenade, et ensuite Muzzle. Muzzle. Muzzle. qui me permet de m’approcher un peu plus. Je suis en face de Sakito, mais au fur et à mesure je me décale vers Yomi. Ce dernier semble très concentré, au point d’en oublier que ses camarades viennent parfois prés de lui. Sakito a bien failli en faire les frais. Il a évité de peu le bras de Yomi qui allait lui atterrir en pleine tête ! Un peu plus tard c’est Hitsugi qui a bien failli se faire éborgner.
L'intro de backstreet children est différente avec Ni-Ya seul et Yomi qui nous fait faire une choré. On s'amuse comme des petits fous, même si je dois rester accroché à ma barrière.
Je tiens plutôt bien la route et sur jishô je me glisse derrière deux jeunes filles (lycéennes ?). Je vois très bien, elles se tiennent fort à la barrière, elles tiennent à leur place et vont me faire sentir qu’elles ne sont pas contentes (surtout une) que je sois derrière elles. Pour tenir en place je me tient d’une main à la fameuse barrière, ça n’a pas dû lui plaire car elle passera son temps à me pourrir le concert. Elle me regarde, dit un truc à sa copine. Je me dit : Ca va être ma fête. Effectivement, elles tendent leurs bras au maximum ce qui fait reculer un peu la masse, et par la même occasion me faire perdre l’équilibre. Je me tiens comme une dingue à la barrière, et je ne lâcherais jamais prise ! Non mais !!!! J’aurais droit au coup de fesses, aux couettes dans la gueule etc. Par contre lors des passages violents où le public pousse beaucoup derrière nous, je ne ferais rien pour atténuer le choc !

Je trouve que ça ne bouge pas beaucoup sur Kabuki logical, alors que je me donne à fond. Ensuite sur Akane, c’est le black out, les gens bougent même pas les mains, limite je me demandais si elles avaient acheté le CD.
Yes ! Birudungusu roman ! Yomi garde le bras levé doigt pointé vers le ciel. Nous bien entendu on fait de même. Ca bouge bien et c'est un titre que j'aime beaucoup.
Ensuite, Believe le fameux single major.

Sur Kyokutou ranshin tengoku, nous avons droit à un des fumigènes qui viennent de la scène vers nous. C’est amusant et ça va très bien avec le rythme de la chanson. La fumée est froide (ça fait du bien on a chaud avec la compression) c’est une sensation bizarre. Ruka semble avoir un petit problème sur ce titre, il n’arrête pas de hurler à l’encontre de son staff. Si bien qu’à la fin de la chanson il quitte sa batterie.
Une personne appartenant au staff vient voir Yomi et lui parle à l’oreille. Il commence à meubler un peu en attendant le retour du batteur.

Ils enchaînent sur Jansim Zan !! La folie commence, une fille derrière nous se met à slamer et passe dans le 1er bloc. Franchement à ce moment là j'aurais bien fait pareil et quitté mes deux chieuses !!! D'ailleurs l'une d'entre elle –la plus corpulente- décide de monter la barrière et semble vouloir slamer !!! Oh oui va y je t'aide !!! Je pousse son gros cul mais rien à faire, une autre japonaise m'aide aussi, mais rien n'y fait elle est trop lourd !! Arg dommage !!! Alors rageusement j'en profite… Aidé par le flot de fans derrière moi je lui saute dessus Ah la folie me gagne aussi ! C’est mal !
Le reste du concert se passe plutôt bien, même si j’en ai marre de bouffer de la couette.

Moment intense ils interprètent ma chansons préférée… Love Tripper ! Alors là, je chante à tue tête avec Yomi !!!
Sur HATE ça bouge un petit peu, mais faut pas pousser… Nadicar aussi passe super bien ! Que du bonheur, ensuite M-aria avec son petit rythme jazzy irrésistible.
Quelque part par là on a eu Mind Ocean de quoi se calmer un peu.
Yomi qui discutait tranquillement lâche soudain le titre de la prochaine chanson : OVER. Vraiment ce maxi est génial ! Tout me monde bouge le bras de droite à gauche sur le refrain.
Le groupe sort de scène.

Quand ils reviennent on a droit à un long discours de Yomi, nous parlant entre autre de leur T-shirt. Yomi dit aussi qu’ils vont à Hiroshima. Mes deux voisines de devant vont pas arrêté de le couper ou de l’interpeller… Et y a moi entre les deux qui fait un grand sourire l’air de dire : tu veux que je t’en débarrasse ?
S’en suit aussi une discussion bizarre et du triturage de téton...
Pour les encore on aura droit à la très jolie Shinjitsu no hana et la généralissime star[K]night !

Ils ressortent une seconde fois. On est en sueur !
Ma fameuse voisine de devant à perdu quelque chose par terre, et ce sera la seule fois où elle me regardera pas d’un air méchant, tout simplement parce que je pousse un peu les gens autour pour qu’elle voit mieux par terre… D’ailleurs je suis me décalée, je ne suis plus entre elle deux, mais une personne plus loin sur ma droite.
Je ne reconnais pas la chanson qu’ils feront pour le second encore. En fait je le saurais en revenant quand j’ai mis la main sur la set liste. C’est VICE la géniale chanson qui tue ton dos en 10 min ! hehe en tous les cas j’en profite bien. HAHAHAHA (rire sadique).
Puis enfin c’est fini, il est 21h 30. Ils nous disent au revoir et ils quittent la scène. J'ai soif, c'est horrible, je me dirige vers la buvette et je siffle d'un trait mon vers de pamplemousse...

Je repars vers le métro. En arrivant à Shin-Osaka, je m'aperçois qu'il n'y a plus de Shinkansen pour Kyoto. Je me dirige donc vers le JR local. Le problème c'est qu'on voulait aller voir le prochain concert de nightmare à Hiroshima... Si déjà en étant juste à côté de Kyôto il n'y a plus de Shinkansen... Qu'est-ce que ça doit être à Hiroshima qui est à 2h de train. Oups. Tout en prenant le train (arg >.< un salariman semble avoir rendu plus que l'âme sur le planché beurk !!!!) j'échaffaude des plans... Puis, je décide de passer à Hiroshima et d'en profiter pour prendre une chambre d'hôtel ! Le soir en revenant je me précipite sur internet où j'avais vu des adresses d'hôtels... Sauvé il y en a un pas super super cher prés de la gare !
J'envoie un email à MA'J, je mange une petite salade dans la chambre en regardant la télé... et dodo.


Vue de l'hôtel sur Kyoto


Osaka Big Cat


Daimaru


Osaka : Dotombori


Osaka : Dotombori

LIENS
Osaka Big Cat