Japon - 2003 novembre-décembre

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

28 novembre

Debout direction : Sendai. A 10h30 je rejoins Shinjuku puis une ligne de JR vers la gare de Tokyo. On réserve des places pour le Shinkansen de 11h54. La gare grouille de touristes étrangers.
On tourne un peu dans la gare car nous avons de l'avance. Les allées sont pleines de magasins de gâteaux et de bento. Nous allons sur notre quai comme indiqué sur les panneaux. Remarquez que c'est très bien indiqué. Un autre panneau lumineux se trouve sur le quai.

Le train est déjà là nous permettant de nous installer tranquillement à nos places.

Le trajet n'est pas très long et de toute manière le Shinkansen est un train très agréable. En plus j'hallucine il arrive pile à l'heure indiqué sur le billet soit : 13h37 précis !
*autres photos*

Mes plans en main je me dirige vers la sortie ouest. Je les compare à ce que je vois réellement et je me dirige tout naturellement vers l'artère principale la Aoba dôri. Elle est bordée d'arbres qui virent à l'orange avec l'automne.

Ha, la, la ! On sent nettement la différence de température. Sendai est beaucoup plus au nord que Tokyo. Au lieu d'avoir 12/14 il fait 7/9 °C.
Toujours en suivant mon plan, j'arrive au live house en deux coups de cuillère à pot. Il se trouve dans une galerie marchande en sous-sol. Deux filles attendent déjà devant la salle, guettant certainement le groupe. D'ailleurs on voit passer un gars du staff avec un grand nombre de bento dans les mains.

L'affiche devant le HOOK annonce qu'il n'y a quasiment plus de place à vendre. Heureusement j'ai la mienne !

Bon c'est pas le tout mais j'ai faim. Je retourne sur mes pas, car j'ai vu un Yoshinoya en venant. Ceci fait, je vais fouiner au BOOK OF du coin. J'ai fait mon petit repérage. J'achète des petites conneries à 100 yens (environ 6 F / 1 euros le CD). Je n'aurais pas mis plus pour ces CD.
Il reste beaucoup de temps, le live house n'ouvre qu'à 18h30.

Ah oui, j'oubliais, il est minuscule : 250 places. Tiens il y a un BIG BOSS (magasin d'instruments de musique) juste au dessus, de quoi être au chaud quelques minutes. Je prends quelques dépliants, et des médiators de J pour MA'J. Un petit sapin de Noël planqué entre les basses me fout la trouille en se mettant subitement à entonner un chant de Noël...
En ressortant, toujours dans la galerie marchande je vois une pancarte. Le mot "nightmare" attire tout de suite notre œil. Dans une ruelle à gauche se trouve un magasin de visual !! Trop fort c'est une ruelle toute sombre, couverte avec de minuscules magasins. Dans un salon de coiffure le gérant semble s'endormir debout… C'est marrant, c'est là que j'apprends la sortie d'un DVD de S ^^ Mais bon c'est tellement petit que vouloir y tenir à plus de 6 est impossible.
*autres photos*

Je repars me promener dans la galerie. Je m'achète une boisson à la vitamine CD ça fait du bien...
Mais il est encore TROP tôt il est 17h30. Alors solution ultime : le Mac Do. Je ne suis pas la seules à avoir eu cette idée. Il est rempli de fans de "visual" made in h.NAOTO et consort.

C'est l'heure enfin ! Ils nous mettent en rang. Le 1er avec les places "A" et le second avec les "B" donc nous. Nous rentrons très rapidement. A l'entrée comme d'hab nous ouvrons nos sacs (Kamera nai :p), une personne nous tend des flyers. Je fourre ça dans mon sac. La salle est minuscule, mais je vois pas la scène c'est bizarre… Et puis les filles qui veulent pas nous laisser passer… Bizarre! Bizarre !
La musique d'ambiance pour attendre est vraiment… euh bizarre. ça ressemble pas à grand-chose, c'est calme et sans mélodie...

nightmare - Sendai HOOK - Tour "Ultimate Circus"

Il est 19h15 ils sont en retard, c'est embêtant car je ne peux pas louper le dernier shinkansen…
Enfin, la lumière s'éteint. Le groupe commence Promenade, je m'avance car je ne vois rien… je descends une marche… Ah, je ne vois toujours rien c'est embêtant ça. Je commence à paniquer.
Il faut que je vous explique comment est la salle. Elle est toute en longueur avec trois paliers. La scène est donc en contre bas. Alors, en toute logique je ne vois rien. Mais si encore j'avais pu accéder au 1er pallier devant la scène ça aurait été. MAIS NON, il y a une barrière IMPOSSIBLE d'aller au-delà !!!! C'est quoi ce délire.
Ils commencent la seconde chanson Muzzle, Muzzle, Muzzle et je n'ai toujours vu personne… C'est horrible. Je suis dégoûtée, je pars de la salle en pleurant. C'est une réaction idiote, mais je suis là à 5 mètres d'eux et je ne vois rien. J'ai entre aperçu la tête d'Hitsugi au loin, sinon rien ! Que dalle ! Le personnel du live house est très gentil avec moi, ils m'apportent de l'eau et même une serviette chaude… Mais j'ai envie d'un punshing ball… J'écoute le concert de dehors. Je décide de rentrer à nouveau dans la salle. Mais c'est pour de plus en plus ressembler à une fontaine.
Je récupère donc mes affaires et je sors de la salle. Je reste donc au bar. Et oh ! Miracle ! il y a une télé qui retransmet le concert. Je reste donc là. Une autre jeune fille est assise par terre et elle pleure, je pense qu'elle est comme moi, elle ne voit rien. Quel intérêt un live si on ne voit rien. D'autres personnes sont là aussi à regarder l'écran. Ce live house est vraiment très mal fait. J'entends pour la première fois Mind Ocean que je ne trouve pas super, super sur le coup. Ensuite, je me remets à pleurer comme une madeleine sur Love Tripper. Une chanson que j'adore part dessus tout.

Le groupe sort de scène. J'en profite pour aller aux toilettes, je prends aussi un pamphlet. Vu l'heure je vais être obligée de partir avant la fin du concert pour attraper le dernier train.
J'avoue, j'ai pas une bonne tête, j'ai passé le concert à pleurer et intérieurement je suis un volcan près à exploser. Je ne vous raconte pas le mal de tête…


Le Shinkansen


Les panneaux sur le quai


Aoba dôri


L'entrée du HOOK


nightmare


Au loin la tour de Sendai

LIENS
nightmare
Sendai HOOK