Japon - 2003 novembre-décembre

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

27 novembre

Un peu de rangement s’impose. J’exécute la sale besogne en regardant une émission télé sur des mamy pompoms girls… Un truc aussi me sidère, et bien tous les matins sur, je ne sais quelle chaîne, ils décortiquent les journaux du matin. Le présentateur (avec généralement une potiche à côté) relit tous les articles sur l’écran prés de lui, rubrique par rubrique, article par article.
Go to Shinjuku ! Nous allons au Sakuraya où je vais acheter deux MD, un pour moi et un autre pour le Noël de MA’J. Ils ont quand même plus de gueule qu’ici.

J’ai vu en lisant le Cure hier qu’il y avait un nouveau Closed Child à Shinjuku. Je profite donc d’être dans le coin, c’est sur mon chemin pour aller ensuite au Like an Edison. Pour accéder à la boutique il faut prendre un minuscule ascenseur. Le magasin est lui-même minuscule avec à gauche les cd et à droite les vêtements. En ce moment Akane de nightmare tourne en boucle dans les boutiques ainsi que l’album de Plastic tree. J’ai trop hâte d’être à demain ! Dans un petit coin je vois une demo tape de Laputa et le prix est le plus bas que je lui ai vu… ARG Bon allez y en a marre, je l’achète !!! Ah mais !

Il est l’heure de la pause et nous revoilà au Mac Do (je sais ça devient une mauvaise habitude).
Au Like an Edison je craque sur quelques goodies de Laputa (c’est ma journée). Justement c’est l’heure de se rendre à Kawasaki pour le concert de mon groupe préféré : Laputa.
Petit changement à Shinagawa où je m ’installe dans un salon de thé, je passe ensuite dans ma boulangerie. Pour rien n’au monde j’oublierai d’y passer pour acheter un pain au lait d’Hokkaido.
Le trajet n’est pas très long pour arriver à la gare de Kawasaki et ses galeries marchandes.

Bon ça va je connaîs le chemin. Pourtant ça a beaucoup changé. La dernière fois que j'étais venue il y avait des travaux dans la rue qui mène au Club Citta’. Là c’est carrément toute la rue qui a changé ! C'est impressionnant. Au départ ça choque vraiment ! Pour tuer le temps je vais dans un magasin de guitare puis à la Tower record pour finir… au Starbucks (encore). C’est une obsession.
A 17h, je vais devant la salle, les goodies sont ouverts. Comme d’hab’ c’est pas à profusion, mais je me prends un strap (pour les 10 ans du groupe) et un sweat zippé avec capuche (assez neo metaleux d’ailleurs), le tout fait par mon Aki chéri.

Bizarre, les filles se rendent toutes vers l’immeuble d’en face, un gars du staff est au milieu de la rue et indique une entrée… J'y vais aussi. En fait au lieu d'attendre dehors (ce qui encombrerait la rue) ils nous font descendre dans le parking souterrain en face. Il est séparé en 4 parties qui correspondent au numéro des billets. je me retrouve dans le 4e au fond. pfff j’suis au fan club, veulent pas que je passe devant ? Y a plus qu’à attendre… Le parking se remplit doucement. Il y a quelques cosplay. 18h ça y est le gars du staff appelle les numéros. J'entre dans les derniers. Je me précipite pour prendre un des derniers loocker de vides. Je suis toute excitée. Une jeune fille que j’avais vu la dernière fois nous reconnaît et nous souhaite un bon live. C’est dommage elle ne parle pas anglais…

Laputa - Kawasaki club Citta’ - Spark’s memento

Night and day
Freedom
Eve
Unusual
Mr Romance
Dummy
Rose
Alkaloïd
Taiyô to aoi tsuki ~ 2Lovers
BUZZ
Sparks Monkey
Brand new color
Komore
'Body' communication
Target
Everything
Devil's waiting
POPular UPrising
Breath

Encore :
Final
WITH THE WIND

18h55 je m’avance vers la scène. 20 min plus tard j'attends toujours… Je n'aime pas le retard. Ils pensent à mon petit coeur qui bat à toute vitesse ???
Les filles hurlent bizarrement on dirait des poules… koukoukouichiiii (ridicule). Au loin j'entends ma copine qui hurle le nom de Tomoi. Elle a de la voix.

La lumière s’éteint enfin. Tour à tour les membres de Laputa entre sur scène, toutes les fans hurlent, même à l'entrée du mec du synthé… Aki est le dernier a apparaître.
Ils entament le concert par night and day. Au départ je ne l'ai pas reconnue. D'ailleurs j'apprendrais plus tard que c'était une nouvelle version. En effet elle était beaucoup plus rock, la guitare de Kouichi s'énervant beaucoup plus.
J'ai réussi à bien m'avancer. Il n'y a que les 4 premiers rangs qui soient compressés je suis juste au 5e et je saute en rythme. Ah ! là, je reconnais tout de suite c'est Freedom tiré de Sparks monkey. Bizarre, dans Laputa je ne vois qu'une seule personne… Etrange non ? J'ai le cœur qui va la chamade. Y a de quoi être sans dessus dessous *^^* Aki est juste en face de moi, de moins en moins loin de concert en concert…
A ce moment là ils vont me faire le plus beau cadeau de ce concert. Je reconnais l'intro (différence de l'album) immédiatement et je hurle comme une folle (me suis même décrochée la mâchoire ça fait super mal...) c'est EVE !!!!! Un rêve se réalise ! C'est pour le coup que je chante à tue tête revivant la vidéo Mo(v)ie on Darkness. Quel bonheur. J'en pleurais de joie. Après ça ils peuvent me jouer tout New temptation m'en fiche complètement !
Heureusement, ils ne m'ont pas entendu. Ils enchaînent successivement Unusual et Mr Romance de Glitter. Plein feu sur les solos de Kouichi, il est beau avec son boa en plumes blanches.
Ensuite c'est Dummy, je l'avais écouté un peu avant de partir parce que j'avais vu qu'ils la jouaient en concert… Ca permet de l'apprécier un peu, sans pour autant être à fond dedans j'avoue.

Alors là après j'ai pas compris on a eu droit à une version sur-vitaminée de Rose. Tellement plus soutenue que l'originale qu'on a toutes headbanguer comme des folles sur l'intro (ce qui m'a valu un bon mal de cou, c'est ça de pas s'échauffer). En tous cas je me suis bien amusée Et ça continu ! Je reconnais l'intro modifiée d'ALKALOID ! Ca va pousser les enfants ! C'est parti mon kiki, ça headbangue dans tous les sens, et que ça se jette en avant sur le refrain. J'adore cette chanson en live c'est du pur bonheur ! Par contre une fille me saute dessus les coudes en avant… C'est pas super agréable.
Je connais pas trop la suivante Taiyô to aoi tsuki ~ 2Lovers, je ne l'ai pas trop écouté, mais ça va quand même, on entend moins le synthé que sur le CD.
Puis c'est la pause, tout le monde sort de scène. Junji et Tomoi reviennent et entament BUZZ la géniale chanson qui fait bouger ! C'est bien la seule fois de tout le concert que Junji est venu de mon côté. Il utilise le micro d'Aki pour faire sa partie "parlée". J'avais peur qu'ils ne la jouent plus à cause de Treat Your Fuck sur leur dernier CD. Enfin je suis bien contente qu'il l'est gardée.

Les autres reviennent auprès des deux autres pour repartir sur Sparks monkey. Je l'aime beaucoup celle-ci, elle est plus originale que les autres titres. La salle répond au quart de tour c'est magique. Alors là je reconnais pas c'est Brand new color que je n'aime pas. Donc on bouge un peu histoire de ne pas perdre le rythme, mais en fait elle n'est pas si mal que ça surtout le refrain, Aki est à fond dedans. Non, non, je vous jure je bave pas !
A tiens Komore ?! C'est une vielle chanson, une face B même ! C'est sympa de ressortir ça de derrière les fagots ! En tous les cas c'est une bonne surprise.

Heureusement, que j'aime bien Sparks Monkey, ils continuent sur 'Body' communication. Par la suite je mets un temps fou à les reconnaître… Target rend carrément mieux en live qu'en CD. Mais bon ce n'est pas ma préférée, idem pour everything qui suit. Comme je l'ai dit plus haut, on continue à bouger pour pas perdre le rythme.
Ah là je suis déjà plus contente ils retournent sur l'album Heaven (que j'adore) avec Devil's waiting. Je peux m'éclater comme une petite folle. D'ailleurs je suis de plus en plus au milieu vraiment face à Aki. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on peut continuer avec POPular UPrising. Des bonnes chansons comme on aime.
Plein feu sur Kouichi, qui joue l'intro modifiée de Breath. C'est assez jolie, beaucoup plus calme. Je préfère quand même quand ils reviennent au rythme plus soutenu de la chanson. Elle est tellement belle cette chanson !

Le groupe sort de scène et toutes les fans scandent : Encore, encore (prononcez encoré) en tapant dans leurs mains.
Au bout d'un moment ils reviennent tous sur scène, Aki cause un peu je comprends rien, comme d'hab. C'est la 3e fois qu'il se change depuis le début du concert.
La boule à facette tourne au dessus de notre tête pour Final. Je m'en donne à cœur joie sur le refrain (il est génial faut dire !). Et Aki qui pousse toujours son petit cri aigu à la fin.

Et pour finir l'incontournable WITH THE WIND ! Un live sans cette chanson ce n'est pas un vrai live. Y a une fille elle me prend tellement la tête que je me décale vers la droite, et bien m'en a pris car je vois mieux ! Et hop c'est parti pour bouger ses bras en cadence de gauche à droite. Je chante toujours à tue tête, que c'est beau de le voir de si près. Et je me trompe plus sur la batterie de Tomoi (oui, faut la ponctuer de ses mains en rythme !).
Mais snif ils terminent sur ce titre. Aki tape dans les mains du premier rang, Tomoi envoie ses peaux de toms, kouichi et Junji leurs médiators. Ah malchance la bouteille d'Aki rebondit sur ma voisine de derrière, mais je n'ai pas réussi à l'attraper.
Voilà c'est fini, un gars du staff nous dit qu'ils reviendront pas (dommage). Nous allons reprendre nos affaires, j'ai pas le courage d'aller chercher ma boisson il y a trop de monde qui fait la queue.
Dehors il fait froid, mais je suis contente ce live était génial !

Le soir devant la télé je regarde la télé avec les pubs de La'cryma et de Waive, mais aussi Gackt pour Fuji avec une sirène dans les bras. Excellent. Je suis morte de rire devant un dessin animé avec des gros robots et des filles aux gros seins qui bougent bizarrement Halalala pourtant j'suis sûre que ça devait pas être fait pour être drôle...


Mon MD (mais le mien est orange)


A la gare de Kawasaki


Devant le Club Citta'


Aki


Kouichi


Junji


Tomoi


Kawasaki

LIENS
Le dernier samouraï
Disk union
Disc Wave
Recofan
Starbucks coffee