25 novembre
Alors que je prenais ma douche tranquillement, je me retrouve dans le noir… Les plombs ont sautés. Au départ on pense que c’est l’immeuble qui est plongé dans le noir donc on attend un peu, et puis j’ouvre la porte, il y a de la lumière dans le couloir… Oups y a que nous dans le noir… Je descends à l’accueil à 9h pile (Il n’y a personne avant cette heure là). Et je me fais comprendre avec deux mots de japonais qu'il n’y a plus d’électricité (Denki arimasen <= court mais efficace). Et la lumière fût ! Merci petit monsieur de la réception ! Je pense que c’est la plaque chauffante qui fait sauter les plombs… Ca va m'arriver presque tous les matins.
Mais ce n’est pas le pire. En fait il pleut averse. Pas la petite pluie qui fine, non, non la bonne des familles qui vous lessive en 30 secondes. Je dois donc annuler l'excursion à Hakone. C’est définitif, il y a une malédiction, je n’irai jamais là-bas !
Je pars à Ikebukuro en ayant pris soin d’acheter un parapluie à la conbini du coin. Il est 10h30 mais c’est encore trop tôt pour les boutiques qui sont toutes fermées. Dans le métro, et un peu partout, on voit les affiches du film : The last samourai qui sort le 6 décembre ici et si on est pas au courant c’est qu’on est sourd et aveugle.
A Ikebukuro, il y a un dans un café dont la déco est remplie de mots français. Les prix sont un peu cher 550 yens (3,43 € - 22,50 F) le chocolat, c’est pas donné ! Enfin du moment qu’il est bon. Moi je jette mon dévolu sur un Mont Blanc au marron à 480 yens (3€ - 20F).
La suite n’est pas passionnante à raconter.Je vais au Disk union, puis au Recofan. Je trouve entre autre le nouveau CD de Sorrow pour moi et le CD de Merry go round pour une amie.
Je vais dans le magasin Sanrio (Hello Kitty). Je trouve même la Kitty Harajuku en gothic lolita. Je l'ai prise en photo (cf. à gauche). Elle ressemble beaucoup à un certain Mana, même le logo ressemble à si méprendre au logo de Moi même moitié. Je l'ai vu aussi au Kiddy Land qui se trouve sur Omotesando dôri à côté de la gare d'Haraujuku.
C’est du bonheur en boîte sur deux étages. En haut une maman, dont la petite fille trouve qu’on est étrange, ressort avec deux énormes sacs remplis d’Hello Kitty en tout genre. Elle paye même avec sa carte bleue… Hello Kitty. Je n'ose imaginer à quoi peut ressembler leur maison.
Je vais ensuite dans le Disc wave (Closed child). Ils ont plein d’anciens CD de nightmare mais bon les prix sont élevés… Je regarde un peu partout et ressors encore avec quelques trouvailles comme la vidéo de dir en grey indies Môsô kakogoi geki. D’habitude elle est hors de prix, alors que là elle est à son prix d’origine ! Comme quoi j’ai bien fait d’attendre. Ils diffusent du Raphael en boucle.
Bon c’est pas tout ça les courses, mais ça creuse. Il pleut tellement que je n'ai pas du tout envie de chercher un lieu correct où manger. Un KFC fera l’affaire… Pourquoi pas, faut une 1re à tout j’ai jamais encore mangé dans un KFC... Je profite de ce moment de tranquillité pour téléphoner à Matthieu. Mais lui aussi est sous la pluie.
Suite du programme : aller de l’autre côté de la gare pour acheter dans une boutique ce que MA’J m’a demandé : de l’encens. Je passe par les sous sols pour être au sec, pour une fois je trouve ça bien utile. Direction sortie ouest. Je ressors de la gare et le temps d’aller au Starbucks (1 minute à pied) je suis de nouveau trempée ! Comme c’est le cas dans toutes les boutiques je mets mon parapluie dans une pochette plastique pour ne pas mouiller le sol.
Je suis surprise un salariman qui étaiten même temps que moi avec son ordinateur portable abandonne tout sur la table, sans surveillance, pour aller aux toilettes. Moi qui ne laisserais même pas mon stylo sur une table d’un café, alors un ordinateur !
C’est toujours sous une pluie battante que je vais au Maruya. Je prends l’encens pour Ma’J, je furètes un peu dans le magasin et hop je retourne sous une pluie battante vers le Virgin derrière le OIcity (Maru i city). Là déception. Ils ont fermé le 1er étage où il y avait des ordinateurs avec connexion internet gratuite… J’en profite pour acheter le dernier Sugizo pour MA’J et l’album de Sorrow qui me manque.
Petit problème le cuir de mes chaussures est usé. Elles ont pris l’eau et mes pieds aiment pas ça du tout. Je cherche des toilettes pour changer de chaussettes car je sais que si mes pieds sont mouillés et reste dans l’humidité je risque d’avoir mal plusieurs jours…
Je repars à Shinjuku acheter des chaussures. Il faut repasser par les sous sols histoire d’être au sec.
Le OIne me tend les bras, je trouve les chaussures de mes rêves, mais ma carte bleue ne fonctionne toujours pas ici… Mais je réussi à les acheter tout de même.
En passant nous achetons un gloomy gris comme celui de Shizumi !!!
Je passe aussi au NOIZ. Là, pas de folie. Je prends quand même le CD de Garnet qui est en exposition avec une journée d’avance. Devant le stand NOIZ je regarde le panneau des sorties et des events. Devil Kitty viendra vendredi à 17h dédicacer ses CD (talk event) ! Je note.
Je ressors du OIone, il est 18h, et Ô miracle il ne pleut plus ! C’est aussi bien pour mes nouvelles pompes, car je n’ai pas encore pu les imperméabiliser.
D’un pas léger et alerte je vais dévorer deux superbes donuts au Mister donuts (super équilibré les repas aujourd'hui). J’adore ça désolée ça me rappelle Londres et la boutique de Piccadily Circus. Ensuite, je prends la direction d’un restaurant rapide de Curry que j'ai vu en venant (quoi c’est pas dans le bon sens ? dessert, plat principal ça va au même endroit).Woua, il arrache le curry !!
Gackt est partout... Une petite carte de voeu personnalisée ? Venez ici alors !
Je suis fatiguée, alors je rentre en faisant un détour par une conbini. Je cherche aussi une carte IC pour téléphoner à Ma’J ça se révèle plus compliqué que prévu car il n’y a pas de distributeur de carte à côté de tous les téléphones IC… Alors je sors du métro de Nakanosakue pour trouver une cabine téléphonique. Manque de chance le distributeur est vide dans la première. Je passe dans une conbini, mais ils ne font pas ce modèle de carte. Je suis un peu énervée (désolée... je sais que je devrais pas) et la fatigue n’aide pas à avoir les idées claires. A la 3e cabine enfin le distributeur est plein ! Je téléphone à MA’J du coup j’ai l’esprit plus tranquille.
Profitant de la conbini juste en face, j'achète mon petit déjeuner pour le lendemain. Revenu à l’appart j'écoute mes CD. Nightmare passe en boucle évidemment !
A la télé on a droit à une émission avec SOAP, mais sans Ken qui a juste envoyé une vidéo.
|