30 novembre
Les jours de grand départ, il faut se lever tôt, ranger ses affaires, passer encore un coup d’aspirateur, et prier pour que la pluie cesse avant qu’on est mis le nez dehors. A 9h30, mes prières sont presque exhaussées. Une pluie fine tombe sur Tôkyô.
*autres photos*
A la réception je rends ma carte/clef. Prenant mon courage à deux mains –enfin mes bagages- je me traîne jusqu’au métro. Mais qu’il est loin ! Que ma valise est lourde !! Je suis en sueur… et ce n’est pas fini.
Changement de ligne à Shinjuku, puis direction Tôkyô. Je dois faire pitié dans les escaliers, un monsieur employé des rails monte ma valise jusqu’au quai ! dômo arigatô !!!!! J’aime beaucoup la gare de Tôkyô, surtout ses escalators.
10h36 quai … mon Hikari va rentrer en gare. Le trajet dure 3 heures, les japonais sont très précis, notre shinkansen arrive à l’heure prévue : 13h20.
*autres photos*
Kyoto. Oh chouette des escalators partout, vive le tourisme !
Nous retrouvons très facilement notre ligne de métro la Karasuma line direction Marutamachi.
Pour remonter j’opte pour l’escalator, même si il est à l’opposé de la bonne sortie. Problème, pas d’escalator à la sortie 2… et l’escalier est haut… Mais je dois encore faire pitié car un monsieur employé du métro me monte gentiment ma valise. J’ai de la veine aujourd’hui !
Nous arrivons rapidement au bout de cet enfer, c’est à dire dans le hall de notre hôtel. Je rempli les papiers, je donne l’argent, et en échange il me donne mon sésame : la clef de ma chambre. J’aurais aimé m’y écrouler, mais il est déjà tard, la nuit ne va pas tarder à tomber, il faut vite que je partes si je veux visiter un peu.
Juste au croisement, il y a plusieurs arrêts de bus, dont le 204 qui va au Kinkakuji (temple d’or). Le prix est dérisoire : 220 yens (11 F environ) pour 30 min de trajet. Au départ je ne sais pas trop comment s’y prendre. Je cherche le prix écrit quelques part… ah 220 yens, ok… Je fais la monnaie, histoire de ne pas se tromper en descendant. Oui il faut payer en descendant du bus, ça me bottera toujours cette façon de faire.
Kinkakuji
* 400 yen – horaires : 9h à 17h
L’ambiance est magnifique avec les arbres couleurs de feu. La visite est courte, mais comme la nuit tombe à 17h elle entraîne de toute façon la fermeture du site.
Le ticket est impressionnant, il fait 25,5 cm de hauteur !
Le temple d'or (kinkakuji) fut construit par Yoshimitsu. Il demanda que ce pavillon d'or devienne un temple après sa mort.
Il est entouré de jardins magnifiques. La visite est relativement rapide, mais elle vaut le coup d'oeil. Je pensais qu'on ne le voyait que de loin, mais en passant par le chemin derrière lui on le voit de très, très prés. C'est un magnifique joyau !
*autres photos*
Je reprends le bus, après avoir préalablement demander aux gardiens à l’entrée lequel je devais emprunter pour me rendre à Gion. Il s'agit de la ligne 12, 45 min de trajet pour 220 yens. Ha la la les sièges sont chauffés, quelle torture ! Je ferais bien comme mon voisin de devant et sombrer dans les bras de Morphée !
Je sors du bus dans une grande avenue celle-là même où je suis déjà venue en janvier, avec des galeries marchandes à perte de vue. La fatigue me gagne, alors Starbucks coffe time (oui la boussole est en marche même quand la fatigue est là). Une fois reposés, j'explore les fameuses galeries. Oh des crêpes ! Elles sont spéciales, mais j’aime bien et surtout j’ai faim !
Nous passons devant le musée de Kyoto, mais il est fermé. Grâce à mon plan j’arrive à me repérer et je rejoins la Takamachi dôri. Petit passage dans une conbini et je ensuite retour à pied à l'hôtel.
Il y a du monde aux ordinateurs, je remonte attendre un petit moment. Ensuite, une fois les ordinateurs libres, j’envoie un mail à MA’J, j’en profite pour faire un petit coucou au chan #jrock, puis télé et dodo…
|