Japon - 2003 novembre-décembre

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

22 et 23 novembre

L'avion décolle dans l’après-midi à 17h55. En attendant le vol je me moque des appels des derniers voyageurs car une des hôtesses n’est pas douée pour les annonces, elle dit des "euh" tous les deux mots. On passe le temps comme on peut...

L’embarquement se passe bien, l’avion part à l’heure. Dommage nous sommes juste devant la porte de secours… Résultat interdiction de mettre ses affaires devant soi. Et pour cause y a pas de siège. J’aime pas du tout ça… Surtout que la lumière reste allumée, pas évident de dormir. Je n’arrive à dormir que 2h30 sur la totalité du vol, autant dire une misère. Et comme je veux me faire remarquer (j’aime ça, faut croire) je suis malade. J’ai bien failli vomir et m’évanouir dans les toilettes. C’est pour le coup que j’ai fait peur à ces pauvres hôtesses de l’air. Ca m’arrive de plus en plus souvent. Faut vraiment que j’aille voir un toubib.

Ils ont passé un joli petit film japonais fort sympathique Sayonara kuro. Heureusement il est sous titré en anglais ça aide pour la compréhension. Fort du fort j’ai regardé un film sur l’écran d’en haut et sans le son… J’ai tout compris… Je terrais le nom du film pour par lui faire de tort.

Nous sommes partis à l’heure donc arrivés à l’heure comme il se doit. Il est 15h de l’après-midi et il y a foule à l’immigration. J’ai rarement attendu autant. Ma valise a été disposée en dehors du tapis roulant (c’est dire que ça a pris du temps aux passeports…). Au contrôle des valises rien à signaler, vite vite allons au JR pour changer mon raill pass.
Mon estomac va mieux (normal je suis au frais sur le quai, il aime ça). J'attends le N'EX, un train qui va nous mener à Shinjuku. Nos yeux lourds de sommeil n’ont pas le courage de regarder le paysage. A Shinjuku je galère un peu pour retrouver la marounichi line, quand ils veulent rien indiquer ils indiquent rien... J'ai dû passer par l’extérieur et faire le tour ! Heureusement que je connais le coin.

En route pour Nakanosakue où se trouve le weekly mansion. J'ai loué un appartement. De mémoire je le retrouve facilement. L’appart en lui même est minuscule. Mais qu’importe je serais tranquille. Après avoir rempli des tas de papiers et donné l'argent à la jeune femme de l'accueil, je peux prendre possession de l'appart.

Une petite douche et hop c’est parti pour les boutiques de Shinjuku avec en tête le Like an Edison et le Club indies… Tiens le Mari’s rock a fermé… Dommage il y avait de bonnes occasions. Il est 19h et il fait nuit noire.
Ensuite restauration avec un succulent gyudon. Et pour finir : promenade dans Shinjuku le quartier qui ne dors jamais.

Je vais même au OIne qui normalement devrait être fermé depuis 20 min.

Lorsque nous y étions c'était un spécial Gloomy. Je ne connaissais pas ce petit ours tueur...

Je trouve un distributeur de carte téléphonique IC dans le métro. J'appelle MA'J pour la rassurer. Quelques courses à la conbini du coin et il ne reste plus qu’à s’écrouler dans mon lit. La télé me tient éveillée jusqu’à 22h, ensuite je tombe dans les bras de Morphée.


Shinjuku


Shinjuku

LIENS
Sayonara Kuro
Gloomy
weekly mansion
Club indies
OIne