Japon - 2004-2005 décembre-janvier

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

31 décembre

Alors, on ne rigole pas ce matin. Nous devons nous lever tôt (8h30 (ndr. Oui, je sais y en a un que ça ferait bien rire) mon Dieu dodo… L’alarme du réveil me fait peur… je veux dormir !!).
Je dois quitter la chambre à 11h. Et récupérer une autre chambre dès que possible.

Je vais attendre dans le hall. Ils acceptent de garder ma valise derrière le comptoir, mais il neige, je n'ai pas le courage de sortir tout de suite. La fatigue, le décalage horaire, le froid et la maladie se fait sentir… Je suis à plat… Je fais un petit tour sur internet, mais il n’y a rien à faire. Alors que j'allais lever le camp, la jeune femme de la réception me dit que ma chambre est libre. Je me rendors...
*autres photos*

L'après-midi je fini par bouger. Direction Gion avec le bus 202. Il neige toujours, mais c’est plus de la pluie qu’autre chose maintenant.

Sanctuaire Yasaka
On fait un passage rapide au Sanctuaire Yasaka et sa magnifique peinture rouge, ils sont en train d’ouvrir des échoppes mais pour le moment rien de concret… Dommage, il est encore trop tôt ! Même les portes bonheur sont hors de prix…
Il fut créé en 656. En 869 la ville subit une épidémie mortelle, alors ils sortent les divinités dans les rues pour y mettre fin. Cela donnera par la suite le Gion matsuri (fête de Gion).
*autres photos*

Je pars ensuite me promener dans la grande rue (Shijo dôri). Tiens un Sukiya à l’étage ! Je vais pouvoir manger. Ensuite, parce qu’il faut bien un dessert, direction le Starbucks coffee.
La pluie a cessé et même si il fait mauvais, nous retournons nous promener en ville.
*autres photos*

Je repars vers Osaka. Malheureusement, à cause de la neige le trafic est perturbé. J’en ai profité pour prendre le panneau en photo, car ce n’est pas tous les jours qu’on voit des trains en retard au Japon.

Bon, bha dans tout ça je suis en retard pour le concert !!! Heureusement la gare d'Esaka est très proche de la gare de Shin-Osaka. Et le live house n’est pas difficile à trouver. Je passe dans une combini histoire de faire des provisions et de ne pas mourir de faim durant la nuit (mauvais souvenirs d'il y a deux ans...).
C’est à l’étage, la fille à l’accueil essaye de me prévenir de quelques choses mais j’y comprends rien. Je pense que c’était parce que j’avais des provisions et que c’était interdit… Mon œil j’en ai vu plein avec leurs chips et leurs bonbons.
La salle est petite pas plus de 300 places. Petite amélioration on a droit à deux tickets (1000 yens obligatoire en supplément de la place). Le 1er pour une boisson et le second pour un repas. C’est mieux que le pauvre paquet de chips d’il y a deux ans. Elles nous donnes aussi des flyers et un petit cornet à serpentin qu’on fera éclater à minuit.
Je me place vers le bar sur la gauche, plusieurs groupes sont déjà passé : RED et Casket of lily. Dommage nous ne verrons pas le groupe du batteur de Kisaki Project (RED)…

R.E.D, Casket of Lily, creadoll, Karma Shenjing, Oto oni, never crasy, phantasmagoria, vidoll, Kalen, Codomo A, Sugar folkfull, Rentrer en Soi, 12012 + band session - Osaka Esaka MUSE - KANSAI SEIATSU 2004-2005

Mais voici qu'entre en scène Creadoll, il est 20h40. Ils se prennent un vent terrible. Ils n'ont pas de batteur et ils ne sont que trois sur scène. Leur set est très court - deux titres -, une middle tempo et une rapide. Marrant le chanteur à des mimiques qui me font penser à Aki (Laputa). Leur look est sombre, mais sobre. Petit bémol les guitaristes sont trop costauds et ça ne va pas trop avec leur look. Ce fut donc rapide, et ils ont pas l'air de partir très content de scène, qui plus est personne ne bougeait.

Karma-Shenjing -
Je pensais qu'on allait attendre une éternité car il y a deux ans il fallait attendre 15 à 20 min entre chaque groupe, mais non là en 5 min la lumière s'éteind. C'est Karma-Shenjing qui entre en scène sur une musique techno. Ils font des chorégraphies à la Psycho lé Cemu, mais leur musique ressemble plus à du Kagrra, là voix du chanteur est dans le même registre (sauf qu'il évite les aigus). Ils ont des costumes façon chinois, mais on dirait des vieux déguisement de cosplayeurs français... Quand on a pas de moyen... Musicalement par contre j'aime beaucoup malgré l'absence de batteur. Ils jouent trois titres. Par rapport à l'album j'ai reconnu la seconde Kou -jie- une très jolie chanson, calme mais envoutante. A la fin c'est Zigoku hensou zu, une bonne chanson pour bouger. Le guitariste a un problème de gratte au milieu d'une chanson et comme ils n'ont pas de roadies, il se démerde tout seul pour changer de guitare. Le final est assez comique. Le chanteur part en courant, se cogne au passage au guitariste qui perd sa 2e guitare, il sort aussi, le bassiste est parti aussi, reste en scène le bassiste qui regarde à droite à gauche... oups je suis seul semble-t-il se dire... Il sort aussi et la musique (batterie plus sample) finissent sans eux... Mais ça leur a vallu des applaudissements quand même (et de ma part parce que j'ai trouvé leur show sympa).

Oto oni -
Leur nom signifie chanson du démon, et c’est vrai que leur univers est glauque. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la musique, mais le chant est… spécial, volontairement, ou pas (?), faux. C’est spécial moi j’aurais dit que c’était un groupe d’angura kei à première vue, mais je n’en sais rien en fait. C’est à voir…

Never crasy -
Au départ, je ne sais pas, qui iils sont, et j’avoue que ça va pas trop me perturber. Ils sont habillés comme des écolières en sailor fuku et col marin. La musique est ultra classique et ça m’ennuie plus qu’autre chose… Vivement la suite, me dis-je…

Phantasmagoria -
Kami uta
Pixy false
Fairy times memory
Material pain
Kami uta

Ca s’agite devant, les filles hurlent "kisakiiiiiiii" à s’en arracher les cordes vocales. Un écran descend du plafond. Est projet, un clip de Phantasmagoria. Petit problème technique c’est flou et les couleurs sont décomposées, ce qui donne une image assez étrange. Le clip n’est pas diffusé en entier et l’écran remonte. Le rideau s’ouvre et Phantasmagoria commencent son show. Ils débutent cash avec Kami uta (O joie ! O bonheur !). Cette fois-ci je connais la chorégraphie et j’en profite pour l’exécuter comme mes voisines. C’est la première fois de la soirée que le public est vraiment à fond !
Ensuite, ils jouent Pixy false… Celle là aussi je l’adore ! Et qu’on recommence les chorégraphies, ultra simples, mais terriblement efficaces. On attendait de voir si, en direct, il allait nous refaire son cri super aigu de la fin… Et nous ne sommes pas déçus :)
Ensuite, ils jouent Fairy time memory et Material Pain. Je suis contente car ils n’avaient pas joué cette dernière au Club Quattro. Y a une grosse explosion à un moment, on a tous sursauté...
Alors qu’on pensait que c’était la fin Riku prononce une des phrases de Kami uta. Ils reprennent le refrain en boucle ! Ah ah j’adore ça !
C’est à regret qu’on les voit quitter la scène…

Vidoll -
...sanga koronda

Il est 23h30 quand Vidoll entrent à leur tour sur scène. Je trouve leurs costumes vraiment très simples. Ca change. Au niveau de leur prestation scénique, ils sont toujours aussi excellents ! Quand je les avais vu il y a deux ans je ne connaissais aucun titre, mais cette fois je peux pleinement en profiter ! En plus c’est ...sanga koronda ! Que demander de plus ? Que l’asperge qui s’est foutue devant nous se décale ? On a eu droit à une grande demoiselle, certainement fan de Vidoll, vu qu’elle n’est venue dans le public que pour eux… Elle s’est plantée là sans bouger, et nous gâche la vue…

Une fois la chanson terminée, tous les groupes d’Undercode viennent sur scène. On a droit à une présentation de chaque groupe par Jui, avec un Rame espiègle (ou plein comme une barrique c’est comme on le sent lol) qui n’arrête pas d’embêter Kisaki et Jui. Ca fait des blagues, ça rigole, ça papote… Ils font avaler une clémentine entière à Takaya, le bassiste de Karen (pas bien compris pourquoi, mais sa tête était trop marrante).
Il est presque minuit tout le monde a, entre les mains, un cône à serpentin, prêt à le faire exploser. Puis on fait le décompte…

5, 4, 3, 2, 1... OMEDETOU GOZAIMASU !!!!

Les cônes explosent, tout le monde est content !


La vue de l'hôtel


Sanctuaire Yasaka


Shijo dôri


Panneau sur le quai


Oto oni


Nerver crasy


Never crasy


Phantasmagoria (Kisaki)


Phantasmagoria


Minuit !

LIENS

Palace Side hotel
Osaka Esaka MUSE
Jmusiceuropa : disco et bio du groupe