Japon - 2004-2005 décembre-janvier

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

4 janvier

Lever comme d’hab 10h (je sais la honte -_-).

Rendez-vous à 12h30 devant l’écran Studio ALTA avec Takashi. Il fait très chaud : 18°C ! Pour un 4 janvier c’était plutôt surprenant. Nous allons manger du curry dans Sukiya, puis nous allons bavarder dans un café. Je dois parler anglais ce qui est très difficile, mais il me comprends c’est déjà ça. Ensuite, nous partons pour le OIone, mais il a changé de place, maintenant c’est dans le OIyoung, prés du studio ALTA justement. Il n’y a plus de magasin h.NAOTO, c’est pas marrant. L’étage goth loli est vide, alors que l’étage punk et goth est plein à craquer ! On se sépare à 15h30, comme nous sommes à Shinjuku, nous en profitons pour réserver nos places de Limousine Bus. Et oui c’est bientôt la fin de notre voyage.

Je prend la direction de la station Kudansha où se trouve le Nippon Budokan. Il est 16h30 et les portes ouvrent à 17h. Reste-il des places ? Apparemment oui. Je fais la queue et j'obtiens mon billet (par contre c’est beaucoup plus cher que si nous l’avions acheté avant…).
Je prendre des photos devant l’entrée. Et j'ai dû tomber sur la seule japonaise incapable de se servir d’un appareil photo numérique. Elle s’y est reprise à 4 fois parce qu’elle n’appuyait pas comme il fallait.

L’attente n’est pas très longue. A 17h on va faire la queue pour rentrer, je planque mon appareil photo… Il fait déjà presque nuit quand on entre enfin à 18h15 (A 17h ce sont les gens de l’arena qui entre).

On peut difficilement faire plus loin. Enfin si, il y a deux rangs dernière moi. je suis donc au 2e étage totalement sur la droite de la scène. Heureusement, cette dernière est bien faite et il n’y a que Takeo (le batteur) qu’on ne en voit pas, ou, très peu. Par contre, on a eu droit à une seule et unique chanson pendant les 45 min d’attente… C’est à en devenir fou. Le même titre en boucle c’est lassant à la longue.

Pierrot - Tokyo Nippon Budokan - tour 2004-2005 Final - The evening of undermining - after completation

MYCLOUD (Freeze)
FREEZE (Freeze)
ENEMY (Private enemy)
PERFORMANCE (Freeze)
Adolf (celuloid)
WINDOW (Freeze)
yuuyami suicide (face B de Neo grotesque)
CLOWN'S MUTTER (Freeze)
Paranoia (Freeze)
UNMASK (Freeze)
OVER DOSE (Heaven)
fukai nemuri sametara (Freeze)
HILL (ID attack)
UNKNOWN (Freeze)
PIECES (Freeze)
Dracula (pendora no ako)
neo grotesque (Id attack)

encore 1
kowareteiku kono sekai de (Heaven)
THE LAST CRY IN HADES (NOT GUILTY)
HEAVEN (heaven)

encore 2
WINDOW (Freeze) (Jun au chant
Medianoid (face B de HILL)
PSYCHEDELIC LOVER (ID attack)
SUPER STRING THEORY (Heaven)
CREATURES (private enemy)

Mangetsu ni Terasareta Saigo no Kotoba (Pendora no ako)
ATENA (private enemy)
BIRTHDAY (heaven)
HUMAN GATE (celluloid)
Kumo no ito (face b de clear sky)

18h45 le concert commence ! Ils arrivent tous, un par un, sur scène, en dernier, c’est bien entendu Kirito, qui se positionne à côté d’un gibet où pend son micro. certes, certes… Il a aussi un jeu de jambe bizarre… Mais ça faisait un bout de temps que j’avais pas vu un concert de Pierrot en même temps… Ce qui me frappe surtout c’est le palmier que s’est fait Aiji sur la tête… Je crois même qu’un des autres membres du groupes se fout de lui.

Le concert est très bien, mais ça va être dur pour moi de détailler car je ne connaissais pratiquement aucun titre. A peine huit tirés principalement des CD indies comme Pendora no Ako, Celluloid ou bien la face B de Clear Sky. Je reconnais aussi quelques titres de ID attack et Heaven.
Ah ! oui, et quand même Paranoia de Freeze que j’avais beaucoup aimé !

Mais qu’à cela ne tienne ça ne m'empêche pas de savourer le spectacle ! Parce qu’ils savent tenir la salle en éveil ces petits ! J’aime bien les titres de Freeze comme Freeze justement, Window, Clown’s mutter et j’en passe. Pour bien m'amuser j'imite les japonaises dans la salle. J'ai d'ailleurs une vue magnifique sur l'arena et les deux étages complètement en osmose avec le groupe.

Moi, mon truc, c’était d’avoir Adolf et de pouvoir reprendre la chorégraphie. Je n’ai pas eu trop à attendre pour l’avoir ! J'étais toute contente. Je sais il m'en faut peu...
Et puis j’étais ultra contente (comme pas mal de fans rien qu’à voir leur réaction) d’avoir Dracula, Mangetsu ni Terasareta Saigo no Kotoba, HUMAN GATE ou encore Kumo no ito !

Aie mon cou... Je me déchaîne sur OVER DOSE (pourtant j’ai eu un petit peu de mal à la reconnaître au début) et Creatures ! J’ai quand même quelques occasion d’head banguer et je suis assez facilement la gestuelle des titres que je ne connaissais pas.
C’est filmé, mais je doute qu’ils mettent le live en DVD… Quoique... On ne sait jamais... un jour...
Kirito
parle beaucoup et je n’y comprend pas grand chose, faut bien l’avouer.

Au second encore, le groupe entre sur scène. Kotha qui arrivait sur scène trouvait plus sa basse car son frère lui avait chipé, mais il se voyait mal parler dans le micro, en fait il lui rend sa basse et prend une gratte. Il se place au micro de Jun et dit que ce dernier s’est bien entraîné au karaoke… Jun quant à lui a son papier à la main, parce qu’il faut pas se tromper (un raodies avait pourtant plaqué les paroles sur les retours, mais ça devait pas être suffisant). Jun va donc nous interpréter WINDOW, et il s’en tire plutôt bien. C’est marrant en tout cas.
Kirito saute dans la fosse, mais reste à bonne distance du public, d’ailleurs un gars du staff est près de lui. Grave erreur puisqu’il le prend par l’épaule et lui demande de faire coucou à tout le monde lol Quand Kirito le lâche et repart, le gars du staff lui fait une courbette lol

On a droit à un jet de flamme et une grosse explosion de paillettes ! C’est joli ! Même quand c’est fini y en a encore ! Le concert va durer 3h et j’ai pas vu le temps passer ! Bon, ok, y a certaines ballades je me suis assise, mais rien de bien méchant.

On ressort. C’est noir de monde. Je vais manger dans un Subway (Il y en a un Bastille rue de la Roquette) à quelques pas et on squatte avec d’autres fans de Pierrot. Dans le métro je téléphone à MA’J pour la dernière fois du voyage. Ensuite, retour à Shinagawa, un peu de télé et dodo.


Nippon Budokan


Devant l'entrée du Nippon Budokan


Kirito


Aiji


Takeo


Jun


Kotha

LIENS