Japon - 2004-2005 décembre-janvier

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

5 janvier

Lever 10h et glandage…

Bon faut bien se bouger ! A 12h départ pour Hakihabara la mecque de l’informatique, des jeux vidéos et des animes.
*autres photos*

Je vais manger dans un Yoshinoya où le butadon ressemble à du gyudon... Bizarre. Le tout sur Cutie Honey de Kumi Koda… Petit tour détente et remplissage d’estomac au Mister Donuts du coin. J’en profite pour appeler Matthieu et lui faire un petit coucou.

Ensuite, je passe dans les magasins de souvenirs, je trouve de quoi rapporter quelques cadeaux en France. Je me fais peur avec une peluche qui fait du bruit… Je sais la curiosité est un vilain défaut. Passage obligé dans le 100 yens shop prés de la gare… Et je trouve encore de quoi acheter lol c’est dingue !

Retour à Shinagawa où l’on s’arrête dans une épicerie internationale. Si vous voulez du camembert, du Nutella ou des pâtes italiennes vous trouverez ce que vous voulez ! Mais bon, faut vouloir y mettre le prix. Je me replis sur une salade d’ananas. Le Japon c’est bien mais je n’y mange pas assez de fruits !

Ensuite, près de du Weekly nous allons dans notre conbini, je prends des pâtes italiennes, plats typiquement japonais s’il en est… Je range encore ma valise et j’essaye les nouveaux vêtements.

A la télé il y a un reportage sur Asashôryû un sumotori très connu ! Normal il gagne presque toutes les compétitions ! Comme je suis, avec Ma’J, les bashô, je connais bien ce grand champion, d’origine mongol, Yokozuna de son état (le plus haut grade des sumo). C’est donc amusant de le voir dans cette émission. Tout d’abord il lui demande de tenir avec des moines sous une cascade glacé, avec d’autres sumotori de son dôjô.
Au départ ils grimpent une colline, dans les bois, et il souffle, le pauvre. Il tient bon sous la cascade, même s'il a l’air de souffrir du froid. Ce qui est bien c’est qu’il se réconforte dans un bon restaurant.
Après ils vont aux onsen, puis devant le Mont Fuji. Le panorama est magnifique et il décide de se prendre une photo de lui avec son téléphone portable. Il cadre bien et il fait comme s'il tenait le Fuji-san dans sa main. C’est gamin un sumo il faut pas croire !
Entre temps il n’arrête de manger…
Pour finir il va faire les boutiques dans un parc d’attraction pour sa femme et sa petite fille. L’animateur l’emmène lui et ses potes sumo, dans un grand huit (rire garanti) et clou du spectacle dans un maison fantôme, ou il aura la trouille de sa vie dans le noir. Bref, ça m’amuse bien !!


Mes achats Hello Kitty au 100 yens shop


Une épicerie pour expatriés

LIENS