Japon - 2004-2005 décembre-janvier

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

6 janvier

C’est mon dernier jour entier au Japon. Comme d’hab, on fait la grasse matinée jusqu’à 10h (oui, oui je sais ça vaut pas la peine de partir si loin pour y dormir autant). Ce matin à la télé ils diffusent la parade des pompiers de Tokyo. Ca ce passe sur les quais, avec défilé des effectifs, démonstrations des pompiers à l’ancienne perchés sur des échelles, et aussi des démonstrations de maisons ou avion en feu.
*autres photos*

Le temps passe vite et je mange sur place, un repas chaud que j'ai acheté à la combini du coin.
L’après-midi, après avoir rangé ma valise, je parts pour Harajuku dépenser mes derniers yens.
*autres photos*

Ensuite, direction Shibuya à pied. Il pleut, c’est pas top. J'en profite pour me promener dans le coin. Je trouve que j’ai beaucoup fait Shibuya cette année, c’est rare je connais peu le quartier.
*autres photos*

Je dirigeons vers la salle de concert : O-West, pour un event de Speed Disk. Il y a beaucoup de gaijin. C’est surprenant car les groupes sont relativement peu connus. J’en compte une douzaine quand même !
J'entre dans les derniers, mais la salle étant de taille respectable, ce sera facile de bien se placer.
Hum,hum, les organisateurs ont pensé à moi où quoi ? Nous avons droit au dernier album de Lostprophets en fond ! M’en faut pas plus pour me mettre en joie. Par contre pas de rideau ! Ca va être marrant on va voir les groupes se préparer. Ils sont pas tous assez connu pour avoir des roadies en grand nombre. J’ai bien zieuté les flyers avant pour savoir quel groupe passe…

KuRt, SIN, Duel Jewel, Ayabie, Fatima - Tokyo Shibuya O-west - Speed disk event

KuRt –

Et ça va me servir ! Ils ont des lentilles bizarres : c’est donc KuRt. Ouais je sais c’est bizarre comme signe distinctif. Que dire… Le chanteur a une tête bizarre, mais il a une très bonne présence sur scène. Tenten s’égosille, bouge, harangue le public. Bref, il met l’ambiance. Sur je ne sais plus trop quel titre ils apportent Lily. Mais qui est cette Lily ? Et bien c’est une charmante poupée gonflable ! Tenten la jette dans le public et elle n’aura de cesse d’aller du public à la scène, volant au dessus des têtes. Pauvre Lily.
Leur show est bien fait, mais j’accroche pas trop à la musique… Le groupe s'est séparé depuis.

SIN –

Sin sont assez sympathique à mon goût, même si le chanteur n’a pas de voix et qu’elle part en sucette de temps à autre. Il est tout piti aussi, mais tout ce qui est petit est mignon comme on dit (hum ? quelqu’un n’est pas d’accord ?). Je suis en face du bassiste, et faut bien avouer qu’il est tout mimi en goth loli.
Ils n’ont pas de batteur officiel, du coup pour le concert ils ont un batteur de session, pas visu pour un sou, mais alors c’est une bête. Monsieur lit ses parts pendant qu’il joue, comme si c’était naturel de jouer un truc qu’on connaît à peine. A la fin il s’est permis une petite liberté en faisant un mini solo, et les musiciens se sont retournés tout penaud l’air de dire : Oui, euh mais on fait quoi nous on a pas ça sur note bande d’habitude *.*
Bref, du visual très classique, ils se sont séparés depuis eux aussi.

Due Jewel –

Enfin, je vais voir le groupe qui devait venir à Lille et dont j’entends parler depuis au moins 3 ans. Ils arrivent tout de blanc vêtu. A l’étage je vois le bassiste de Sin qui regarde la prestation du groupe… Marrant.
Mais qu’est-ce que je vais m’ennuyer… Oh mon Dieu… c’est d’un soporifique, d’un convenu… Du Déjà vu mille fois… Et en plus on a droit à une ballade… Ils essayent de m’achever ou quoi ? Pis c’est long quand on aime pas…

Ayabie –

Bon, allez on rigole plus là. Il reste deux groupes, et j’aime les deux donc je me rapproche (déjà qu’à la base j’suis pas bien loin de la scène en définitif…).
Ca y est, ils arrivent sur scène, ils sont tous trognons et leurs vêtements sont superbes. Aoi le chanteur à une bonne bouille, il me fait rire à remettre sa jupette en place… Comme Sin ils ont un batteur de session, il est d’ailleurs resté sur scène une fois ses réglages en place, laissant le groupe faire leur entrée sans lui.
Ils vont jouer quatre titres, mais je n’en connais qu’un seul… J’en reconnais d’autres de Tetsu no shima, mais je n’ai pas encore assez écouté le CD pour vraiment apprécier.
Il y a plein de chorégraphies, des "je me tourne à gauche, puis à droite", j’en perds un peu mon latin trop habituée aux trucs plus simple.
Je suis toujours en face du bassiste et je suis impressionnée car il a une basse à 6 cordes. J’avais jamais remarqué dans les chansons qu’il en utilisait une…
Aoi pendant le MC, tout en discutant, se tourne vers Ryohei, le regarde, reste sans voix et sort d’un coup : kawaii. Tout le monde éclate de rire, et Ryohei fait la jeune fille effarouchée ^^’
Ils terminent avec Shikosahoko que j’adore avec une chorégraphie à la con du style je tourne sur place en agitant les mains… Oh, oh qu’on a l’air con à faire ça… Mais qu’est-ce qu’on s’amuse lol D’ailleurs Ryohei se plante à cause d’une chorégraphie qu’il essaye d’effectuer… c’est t’y pas mignon ? Ryohei a quitté le groupe, après leur premier concert en France en 2006.

Fatima –

C’est ma dernière occasion de le voir et à plus forte raison qu’ils vont se séparer quelques mois plus tard. Heureusement, à ce moment là je n’en savais rien. Le groupe s’installe sur scène, sauf Sanaka/Kanoma
Ils refont à peu de choses près le même set que la semaine dernière. Kanoma/Sanaka va voir Lay et lui demande de dire : 1, 2, 3 et que les fans doivent dire son nom… Mais tout le monde à 2 de tensions et personne ne répond surtout que Lay est pas doué pour crier dans le micro non plus… Donc on arrive à Humiliate me more, Darlin' qui leur sert de présentation. Sauf que Sanaka a changé de nom par rapport à la semaine dernière, maintenant c’est Kanoma (bon sur le coup j’ai pas fait la différence…). Aishu no teien et sa chorégraphie délirante. Et forcément Candy Strippers... Ils refont le coup des briquets dans le public. Je regarde désespérément la scène mais je ne vois point de mégaphone… Pire la lumière s’éteint et le groupe sort de scène… Quoi ?! Sans Public eyes !!!!! C’est quoi cette arnaque !!! Personne ne bouge dans le public…

Fatima fait son retour sur scène… Et Kanoma a un mégaphone dans les mains !!! Yatta !!! Alors là j’en profite pour headbanguer et faire la chorégraphie de la chanson !! Très bonne prestation ! Merci les mecs !

Voilà… c’est fini et je pars manger. Comme tout concert au O-west qui se respecte je vais au resto de sushi tournant au bout de la rue ! Je ne prends pas grand chose, je n’ai pas si faim que ça rien que 6 maki pour 120 yens et deux paires de sushi avec des œufs de saumons à 240 yens chaque (faut bien compter 4 ou 5 euros en France). C’est bon !

Allez dodo maintenant, demain je me lève TRES tôt…
*autres photos*


La parade des pompiers de Tokyo pour
le Nouvel An


La Takeshita dôri


Shibuya


Quelques conneries achetées à Harajuku


KuRt


Sin


Duel Jewel


ayabie


Fatima

LIENS