JAPON - 2006 mars / avril

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 Tokyo

18/19 mars

Ca commence plutôt mal. Le personnel d'Alitalia n'arrive pas à me fournir ma carte d'embarquement pour le transfert à Milan pour le Japon. Je vais devoir la récupérer sur place, seulement voilà, l'avion a plus de 40 min de retard et mon escale est très courte. Je stresse, à mort. Cependant je suis tranquille dans l'avion, il n'y a personne à côté de moi.
Lorsque j'arrive à Milan c'est la course. Je dois aller au guichet de la JAL. Car, bonne surprise, comme Alitalia fait partie de la Sky team, c'est un avion JAL qui nous emmènera au Japon ! Je retrouve mon chéri dans la fil d'attente, je récupére ma carte d'embarquement... Ouf !

Le vol se passe bien. On mange, on dort, on regarde la télé, on dort...

A 16h40, nous arrivons à Narita, c'est très tard, juste le temps de récupérer nos bagages, de passer la douane et nous devons prendre un bus pour Tokyo la limousine bus. J'ai acheté un ticket dans l'agence de voyage "Voyageurs au Japon" à Paris.


Arrivé à Narita, il suffit de l'échanger à leur comptoir à l'aéroport et le tour est fait. On vous donne un billet et il faut aller à la bonne porte pour embarquer (ici la 17). C'est très bien organisé, une personnes ou deux personnes s'occupent des bagages et une autre des billets.

Hélas, il fait nuit très vite et mon compagnon de route ne pourra pas savourer longtemps le paysage...

Nous arrivons au Kimi Ryokan vers 20h. C'est tard, juste le temps de prendre une douche rapide après avoir posé nos affaires et nous partons nous promener dans le quartier d'Ikebukuro. Il fait très froid, bien plus que je ne le pensais en regardant les températures sur le net... Mince... Je ne suis pas assez couverte...
Le quartier est bruyant avec ses pachinko, ses bars et ses karaoke.

Pour une fois nous suivons les conseils du Lonely Planet avec un restaurant du coin.
Le Akiyoshi est un restaurant de yakitori (brochettes de viandes) très bruyant, mais c'est ce qui fait justement tout son charme. L'ambiance vaut vraiment le coup même si les brochettes sont un peu chers et pas grosses, il vaut le déplacement. Pour preuve, il est bondé !

Après ce bon repas il ne nous reste qu'à rentrer, pour moi de téléphoner à MA'J et ensuite d'aller dormir.


Différentes cartes téléphoniques


A l'aéroport de Paris (photos MA'J)


Ikebukuro


Un pachinko

LIENS
Office du tourisme
Aéroport de Narita
Limousine bus
kimi ryokan
Akiyoshi
Lonely planet