JAPON - 2006 mars / avril

Journée : Ap - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 Tokyo

7 avril

Ce matin nous retournons à Tokyo. Pour ne pas perdre de temps nous partons tôt sans prendre le petit déjeuner. Après avoir rendu les clefs le personnel nous accompagne en voiture à la gare.

Nous n’avons plus qu’à prendre nos billets et partir pour Tokyo. Le train est vide au départ d'Hakone-Yumoto, mais bientôt le train sera complet.

Nous sommes de retour au Kimi Ryokan à 11h. Nous laissons nos bagages dans une petite pièce au fond et nous prenons la direction de Shinjuku où nous cherchons une boutique de manga, mais cette dernière a déménagé. Le Lonely planet est un bon guide, mais les boutiques changent tellement au Japon qu’il est bien difficile d’être à jour.

Nous passons aussi dans une boutique d’équipement pour le dessin : Sekaido. Grafigros sont à la rue quandon voit un magasin comme celui-ci sur plus de 5 étages. Puis dans la librairie mon ami repart avec le Shonen Gangan de la semaine avec Fullmetal alchemist en couverture. Les manga sortent tout d’abord en pré-publication dans de gros recueil regroupant plusieurs auteurs avant de sortir en version reliée.

Nous repartons vers le Shinjuku Goyen. Cet immense parc est remplis à cette époque de l’année. Tout le monde y vient pour le hanami (pique-nique sous les cerisiers en fleur). Les jeunes, les vieux, tout le monde vient fêter le printemps assis part terre. Nous rencontrons aussi de nombreux photographes venus immortaliser les petites fleurs roses.

Shinjuku Goyen
* 200 yen : horaires : 9h-16h30
Ce magnifique parc de 58,3 ha est une partie de la résidence Kiyonari Naito. C’est lors de la fleuraison de cerisier et à la l’automne que le parc est le plus beau. Il y a un jardin japonais, français, une serre tropicale (green house) et un lac (Nakano-ike) couvert de nénuphar.
*autres photos* *plan du parc*

Nous repartons vers Harajuku à pied vers Omotesando. Nous refaisons une visite au magasin de souvenirs Oriental Bazar, où je fais quelques achats. Mais pas autant que je le voudrais car ma carte bleue ne fonctionne pas. Ils ont changé de système parce que moi ça toujours marché avant… C’est rageant !

Nous repartons pour Shibuya à pied où après avoir été retiré des sous à la poste nous partons faire une petite visite à la Tower Records. Arg sur l’écran géant il passe une pub d’Aki !! Je suis toute contente, parce qu’il est loin d’être connu ici…
Mon ami, lui, cherche avant tout des CD de musiques traditionnelles : Koto et Gagaku. Nous demandons à un vendeur ce qu’il y a de mieux dans leur rayon.
Je suis amusée de voir un rayon chanson française avec plein de vieux classiques.

Nous en profitons aussi pour faire quelques photos de jour de Shibuya avant de partir à Asakusa.
*autres photos*

Nous ne restons pas longtemps et nous partons à Asakusa en train cette fois. Mon ami veut s’acheter une lanterne rouge en papier et un bentô (boîte repas). Je voulais m’acheter deux bols avec un couvercle pour la soupe miso, mais le vendeur ne les fait que part lot de 5… Je n’achètes que des fourchettes à gâteaux pour le thé. Il fait déjà nuit lorsque nous approchons d’un Starbucks où je prends un bon chocolat chaud près de la gare d’Asakusa.

Nous reprenons la Yamanote line pour Akihabara le quartier des amateurs d’informatique et d’anime. C’est bruyant, lumineux, attractif, électrique ! Je dévalise les boutiques en goodies qui ne servent à rien, mais ça m’amuse >0< !!

Et surtout, nous sommes tombés sur le meilleur stand à emporté d’onigiri (petit triangle de riz fourré de diverses produits). Il est chaud, c’est délicieux !
*autres photos*

Nous partons ensuite en quête d’un restaurant, mais ce n’est pas très simple dans le quartier assez pauvre en restaurant je trouve. Où alors c’est qu’on ne trouve pas se que l’on veut… Après avoir bien marché nous voici dans un restaurant spécialisé dans les brochettes de poulet. Le serveur se plis en quatre pour nous, dommage que les salariman fument tous comme des pompiers.

Nous retournons tranquillement au Kimi Ryokan faire notre check in. Nous sommes assez mal placé avec une chambre plus cher car un peu plus grand (je dis bien « un peu », et c’est bien la première fois que je vois autre chose qu’un mur depuis la fenêtre !


Prospectus


Gadjets d'Akihabara, fourchette à gâteau
et boite à bentô


Hanami au Shinjuku Gyoen


Shinjuku Gyoen


Le carrefour de Shibuya


Akihabara de nuit

LIENS
Shonen Gangan
Mandarake
Shinjuku gyoen
Tower records
JR EAST
Lonely planet