5
avril
Cette journée sera assez calme puisque nous partons d’Hiroshima pour Hakone-Yumoto. De bonne heure nous partons avec nos valises vers la route la plus passante pour héler un taxi et rejoindre la gare. Notre shinkansen est à 7h46 et nous n’arrivons qu’à 14h. Après avoir eu quelques soucis pour savoir quel correspondance serait la meilleure pour aller à Hakone-Yumoto.
*autres photos*
-Hakone-Yumoto-
Cette ville est la principale station thermale de la région. En effet, de nombreuses sources chaudes se trouvent à proximités.
Pendant le trajet je m’aperçois que j’ai mal noté le nom de notre hôtel. Et je n’ai aucune adresse et les taxi ne savent pas du tout où nous emmener. Il fini par aller dans la rue où ce trouve le plus grand nombre d’hôtel. Même si ce n’est pas le nôtre, le personnel ne nous laisse pas tomber et nous aide à retrouver le bon. Il téléphone un peu partout et au bout de quelques minutes un jeune homme revient me demande à quel nom j’ai réservé. Et miracle ils ont retrouvé notre hôtel ! C’est le
Hakone Pax Yoshino. Ils envoient même une voiture nous chercher. Effectivement, nous n’étions pas très loin…
Le jeune homme à l’accueil semble un peu dépassé par l’événement, il ne doit pas être courant que des étrangers passent par ici. Plus il essaie de tout nous expliquer le fonctionnement de l’établissement, plus il transpire. On a presque l’impression qu’il joue sa place ^^’ keep cool man !
Bref, nous prenons possessions de notre chambre. Bien plus grande que celles qu’on avait eu jusqu’alors, il y a même un balcon et une grande salle de bain. C’est un peu la petite folie de notre voyage (à 16 800 yen la nuit).
Vers 17h, nous sortons visiter les allants tour. Autant le dire tout de suite il n’y a pas grand chose à voir. Qui plus est les boutiques ferment déjà leurs portes. Même l’office de tourisme à baisser ses grilles.
Mais on se laisse pas abattre et on déguste de très bon takoyaki dans la rue. La spécialité du coin semble être l’umeboshi (les prunes hyper salés), ainsi que la marqueterie
(Yosegi-zaiku).
Il a plu toute la journée, le ciel est bouché et on ne voit même pas les montagnes autour de nous.
A 19h nous allons manger à l’hôtel (petit déjeuner et dîners sont comptés dans le prix de la chambre). Comme nous sommes arrivés tard nous sommes obligés de manger en bas, mais dans des petites pièces individuelles à la japonaise (tatamis, table basse etc.) Une dame s’occupera exclusivement de nous tout le long du repas. Il y a tout plein de petits plats partout et au final je n’ai plus faim du tout.

Un des onsen de l'hôtel *
Après le repas alors que je pars dormir, mon chéri en profite pour tester le onsen privé de l’hôtel. |